CAN 2021 : la FIFA annonce une nouvelle décision aux sélections participantes


Video player

Malgré les avis contrastés sur la question de la libération des joueurs, le secrétaire général adjoint de la FIFA, Mattiah Grafstrom, a confirmé que la CAF, les ligues européennes et la WLF sont désormais sur la même longueur d’onde dans une lettre.

La Confédération africaine de football (CAF) a accepté que les clubs européens libèrent des joueurs jusqu’au 3 janvier 2022 pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le World Leagues Forum a écrit à la Fédération internationale de football association (FIFA) et à la CAF pour demander l’autorisation de garder leurs joueurs jusqu’à six jours avant le début du tournoi.

Dans le dernier développement de la question, la CAF aurait donné le feu vert aux clubs européens pour retarder la libération des joueurs pour la compétition.

La CAN 2021 débutant le 9 janvier, les pays concernés espéraient que leurs joueurs basés en Europe seraient disponibles deux semaines avant le début du tournoi pour finaliser leur préparation.

Cependant, ils ont reçu un coup dur car les joueurs basés à l’étranger devraient rester avec leurs clubs jusqu’à une semaine avant le tournoi, qui se déroulera au Cameroun.

Des pays comme l’Égypte, le Sénégal, le Ghana et le Nigeria s’attendaient tous à recevoir leurs stars étrangères avant le 28 décembre, mais l’accord entre la CAF et la WLF signifie qu’ils devront attendre le 3 janvier 2022 pour entamer leurs derniers préparatifs pour le tournoi.

Mohamed Salah, Thomas Partey, Sadio Mané et Edouard Mendy, qui jouent tous en Premier League anglaise, n’auront désormais que six jours pour s’installer avec leurs équipes nationales respectives avant le début de la CAN.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021 : la FIFA annonce une nouvelle décision aux sélections participantes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire