Liverpool : Salah évoque ce qu’il qualifie de « concurrence » avec Sadio Mané

Deux superstars africaines, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané, sont les atouts offensifs de Liverpool et ont marqué 28 buts cette saison. Cependant, la relation entre le Pharaon et le lion a toujours été controversée.

Les experts ont affirmé qu’il y avait des tensions entre les deux stars de Liverpool et ils ont refusé de se passer le ballon sur le terrain. Cependant, Mo Salah pense avoir une fraternité si particulière avec les Sénégalais.

La prétendue compétition entre Mohamed Salah et Sadio Mané est un problème récurrent. Cette histoire commence avec la victoire 3-0 de Liverpool sur Burnley en 2019. Cela a amené de nombreux experts et fans à réfléchir sur la relation entre les deux. Dans ce jeu, Salah a choisi de tirer, même si Mané était seul de l’autre côté.

Lorsqu’il a été remplacé peu de temps après, l’international sénégalais normalement réservé a exprimé sa déception face à ses coéquipiers à l’entraîneur allemand Jurgen Klopp et à d’autres membres du banc de Liverpool.

Néanmoins, Mohamed Salah leur a assuré qu’ils entretenaient une relation de respect mutuel et que leur objectif principal était de toujours aider l’équipe à gagner.

« Nous sommes coéquipiers sur le terrain et dans les vestiaires, nous avons une relation très professionnelle. Nous donnons tous les deux tout ce que nous avons pour aider l’équipe à gagner. Peut-être que nous sommes en compétition pour montrer qui est le meilleur, et c’est normal dans n’importe quelle équipe et un droit légitime pour n’importe quel joueur, mais en fin de compte, nous servons l’équipe », a déclaré Salah à MBC Masr TV.

« Parfois, nous sommes égoïstes dans certaines situations, mais personne ne met son intérêt au-dessus de l’équipe. Ce n’est pas intentionnel, que ce soit de moi ou de lui, il y a peut-être eu une certaine tension lors d’un match précédent et maintenant tout le monde essaie de tout associer à ça. C’était dans un match (se référant au match de Burnley, ndlr) où Sadio a quitté le terrain en colère. C’était la première fois que les gens parlaient de cette question et liaient chaque balle que je ne lui passais pas ou qu’il ne me passait pas à cette situation. Mais Sadio a délivré une passe pour mon but, il y a deux matchs et je l’aide aussi », a-t-il déclaré.

« Nous passons beaucoup de temps ensemble et notre relation est bonne et très respectueuse, nous n’avons jamais eu de désaccord en dehors du terrain. Parfois, j’ai l’impression, dans les matchs, que je n’ai pas reçu assez d’aide, et il en va de même pour Sadio Mané, ce sont ses sentiments et je ne peux pas les contrôler, et la même chose s’applique à moi », a ajouté Mohamed Salah, qui mène actuellement le meilleur buteur de la Premier League avec 13 buts en 15 matchs, devant l’Anglais Jamie Wall Di (Leicester City, 9 buts), le Portugais Diogo Jota (Liverpool, 8 buts) et le Sénégalais Sadio Mane (Liverpool, 7 buts).

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire