« La France n’est pas en guerre contre la Russie », Emmanuel Macron


Video player

 

La France, avec ses partenaires, exerce une pression économique et diplomatique sur la Russie, mais cela ne signifie pas que la Cinquième République est en guerre avec la Fédération de Russie. C’est ce qu’a clarifié le président français Emmanuel Macron ce lundi dans une interview sur LCI.

 

Les mesures de pression sur la Russie dans l’économie et la diplomatie ont été la réponse de la France et de ses partenaires aux événements autour de l’Ukraine. Mais les Français ne sont pas en guerre contre la Fédération de Russie.

 

Emmanuel Macron a noté que les sanctions économiques imposées par les pays européens étaient une réaction aux actions de la Fédération de Russie, qu’ils condamnent. Et des pressions diplomatiques sont exercées, pensant que cela aidera au règlement. « Mais la France ne fait pas la guerre à la Russie, c’est important de le comprendre », a déclaré le président français.

 

Aujourd’hui, la situation en Ukraine est plus préoccupante qu’hier, a-t-il ajouté. Selon lui, la tâche principale est désormais d’assurer la sécurité des centrales nucléaires en Ukraine. « Nos efforts visent, avant tout, à éviter une catastrophe dans le domaine de l’énergie nucléaire », a dit Macron.

 

Le ministre français des Affaires étrangères, Jave-Yves Le Drian, a déclaré plus tôt qu’il était nécessaire de maintenir des contacts avec le dirigeant russe Vladimir Poutine. Dans la situation actuelle, il est important de parler, et pour cela il est nécessaire de maintenir les canaux de communication, a expliqué le diplomate.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « La France n’est pas en guerre contre la Russie », Emmanuel Macron Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire