Nous apprenons la mort du journaliste camerounais, Martinez Z0go. Son corps a été retrouvé en état de décomposition. Selon les informations publiées par les médias locaux, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre.
En effet, après avoir révélé des informations à scandales, Martinez Z0go a subitement été porté disparu pendant des jours. Reporter Sans Frontière et l’opposition du pays ont dénoncé un enlèvement.
« Il disparaît au moment où son émission se focalise sur des [email protected] financiers en citant des noms et des montants, en accusant certaines personnes haut placées d’avoir volé l’argent de l’État camer0unais. C’est inquiétant de le voir disparaître dans ce contexte », a déclaré la militante d’opposition et présidente du Cameroon People’s Party (CPP), Kah Walla.
Cette situation a même fait réagir le gouvernement qui s’est exprimé par l’intermédiaire de son porte-parole.
« Le public a été informé de la disparition, depuis quelques jours, de Monsieur Z0go Martinez, chef de chaîne de la radio urbaine dénommée Amplitude FM », précise sur Twitter, René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement.
Ce dimanche 22 janvier 2023, l’on apprend d’un média camer0unais la mort du journaliste porté disparu. Les réactions sur la toile sont nombreuses. Ci-dessous, quelques captures.