En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burna Boy : Cette déclaration qui pourrait choquer Davido et Wizkid



Burna Boy, la sensation de l’Afrobeat affirme son statut unique parmi les stars de la musique nigériane. Dans une récente sortie, le chanteur nigérian a tourné dos à ses confrères Davido et Wizkid en rejetant l’étiquette des « 3 géants » de la musique nigériane.

En effet, ur la scène musicale nigériane, les fans appellent généralement Davido, Wizkid et Burna Boy les « Big 3 », c’est-à-dire les trois plus grands géants de la musique. Cependant, Burna, la mégastar nigériane, a récemment fait savoir qu’il n’avait aucun intérêt à faire partie de ce trio désigné.

Burna Boy : il ne fait pas partie du « Big 3 »

LIRE AUSSI : Black Panther 2 : Burna et Rema annoncés sur la bande sonore

Dans un récent clip vidéo partagé par un fan page de divertissement africain, Burna s’adresse à ses fans lors d’un événement, affirmant sa position unique dans l’industrie de la musique. Il a déclaré avec assurance que chaque fois que les gens parlent d’un « Big 3 », ils devraient être corrigés – il y a un « Big 2 », et puis il y a Burna Boy. L’artiste a ensuite quitté la scène sous les applaudissements de fans ravis.

La déclaration de Burna Boy reflète son approche confiante et indépendante de son identité musicale. Avec un succès commercial mondial inégalé, Burna est devenu une figure influente de la scène musicale internationale, en particulier depuis que son single « YE », sorti en 2018, a attiré l’attention du monde entier.

Kanyi

Un parcours remarquable jusqu’aux Grammy Awards

LIRE AUSSI: Burna, Fally Ipupa …. : Top 5 artistes africains les plus streamés sur YouTube

Le succès commercial du chanteur s’est traduit par une reconnaissance critique, son album 2019 « African Giant » ayant été nommé aux Grammys 2020 dans la catégorie « World Album ». Son album « Twice As Tall », sorti en 2020, a permis à la star de remporter une victoire historique aux Grammys 2021, faisant de lui le premier artiste nigérian à décrocher un Grammy.

Alors que Burna se prépare pour les Grammys 2024, où il est nommé dans quatre catégories, dont celles de l’album de l’année et du meilleur album de musique mondiale, il est en passe d’établir de nouveaux records. Ses quatre nominations constituent un record nigérian, ce qui porte le nombre total de ses nominations en carrière à 10, consolidant ainsi son statut de précurseur dans l’industrie musicale nigériane.

LIRE AUSSI : Davido, Burna Boy et…: Barack Obama dévoile ses chansons préférées de 2023

Why Burna Boy Shouldnt Be Compared With Wizkid Davido

Le parcours d’un pionnier se poursuit

Si la déclaration de Burna Boy selon laquelle il ne fait pas partie du « Big 3 » peut sembler affirmative, ses réalisations et ses accolades apportent un soutien substantiel à cette affirmation. En attendant les Grammy Awards du 5 février 2024, il reste une force unique dans le paysage musical mondial.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !