En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burna Boy, Fally Ipupa … : Top 5 artistes africains les plus streamés sur YouTube



Des phénomènes musicaux africains réécrivent les records sur YouTube. En effet, il faut reconnaître que 2023 est l’année de la musique africaine. Plusieurs artistes africains ont émerveillé le monde avec leur talent, faisant d’eux les coqueluche des mélomanes sur les plateformes de streaming à l’instar de YouTube.

Top 5 des artistes africains qui règnent sur YouTube

Burna Boy règne en maître avec 2,52 milliards de vues

Burna Boy

Burna Boy est au sommet du classement de YouTube, avec un nombre stupéfiant de 2,52 milliards de vues. Le triomphe mondial de l’artiste nigérian est évident grâce à son mélange innovant d’afrobeat, de reggae et de pop, qui trouve un écho auprès d’un public international.

Lire aussi : Les 20 artistes africains les plus riches en 2023 : Découvrez leurs fortunes

La sensation tanzanienne Diamond Platnumz brille avec 2,37 milliards de vues

Diamond Platnumz Attend Avec Impatience L'Arrivée De Son Cinquième Enfant

Diamond Platnumz, qui représente la Tanzanie, occupe la deuxième place avec un nombre impressionnant de 2,37 milliards de vues. Son classement élevé souligne l’attrait qu’il exerce sur la scène musicale africaine, mettant en valeur la palette musicale riche et variée du continent.

Wizkid prend la troisième place avec 1,83 milliard de vues

Wizkid En Larmes Aux Funérailles De Sa Mère (Video)

L’icône musicale nigériane Wizkid occupe la troisième place avec 1,83 milliard de vues. Son influence dépasse les frontières, propulsant l’afrobeats sur la scène mondiale et ouvrant une nouvelle ère pour la musique africaine.

La présence de Fally Ipupa dans le Top 4 confirme la richesse de l’Afrique francophone

Fally

Originaire de la République démocratique du Congo, Fally Ipupa occupe la quatrième place avec 1,61 milliard de vues. Sa présence souligne la richesse et la diversité de la musique africaine francophone, qui captive un public très large.

Lire aussi : Top 10 des artistes africains les plus riches en 2024

Davido complète le Top 5 avec 1,50 milliard de vues

Davido Couronné Artiste Afrobeat Du Siècle : Cet Etat D'Amérique Lui Rend Hommage

En cinquième position des artistes africains les plus streamés sur YouTube, Davido accumule un nombre impressionnant de 1,50 milliard de vues, ce qui témoigne de la diversité des styles musicaux et des origines présents dans ce remarquable classement.

Ces chiffres illustrent l’influence croissante de la musique africaine dans le monde, renforçant sa position sur la scène internationale et attirant un public mondial diversifié.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !