togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Godwin Emefiele : Enfin une bonne nouvelle pour l’ex-gouverneur de la banque centrale du Nigeria

Godwin Emefiele : Enfin Une Bonne Nouvelle Pour L'Ex-Gouverneur De La Banque Centrale Du Nigeria

 Godwin Emefiele, l’ancien gouverneur de la banque centrale du Nigeria, a été libéré sous caution par un tribunal, jugeant que sa détention prolongée sans la tenue d’un procès était injustifiée. Emefiele était en détention depuis juin, faisant face à 20 chefs d’accusation, dont la détention illégale d’arme à feu, le financement du terrorisme, des délits économiques, l’abus de confiance et le détournement de fonds.

Godwin Emefiele Nigeria

Le tribunal a noté l’absence d’audiences depuis août dans cette affaire et a accordé la liberté provisoire à Emefiele. Cependant, cette libération sous caution est soumise à certaines conditions, dont l’interdiction de quitter le pays sans un passeport, et il devra se présenter devant le tribunal le 15 novembre prochain.

Lire aussi :Nigeria : Bola Tinubu suspend le responsable de la lutte anticorruption 

Emefiele a toujours nié toutes les accusations portées contre lui. Les chefs d’accusation comprennent des infractions graves passibles de lourdes peines d’emprisonnement. La libération sous caution offre à l’ancien gouverneur la possibilité de se défendre devant le tribunal dans le cadre d’un procès équitable.