RDC : les rebelles du M23 prêts à se retirer des villages capturés


Video player

La rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) a annoncé dimanche son retrait des villages passés sous son contrôle en fin de semaine dans l’est de la République démocratique du Congo, affirmant dans un communiqué vouloir « une résolution pacifique de la crise ».
Le groupe rebelle M23 qui combat l’armée congolaise dans l’est de la RDC a affirmé dimanche qu’il souhaitait une résolution pacifique de la crise.
Pour ce faire, le groupe a annoncé la semaine dernière son retrait des villages passés sous son contrôle.
Dimanche midi, cependant, il n’a pas pu être établi que le retrait était effectif.

Appelant les autorités à entamer un dialogue fructueux, les combattants ont également exprimé leur intention « de remettre à la Croix-Rouge tous [les soldats] de l’armée congolaise capturés sur la ligne de front ».
Des combats acharnés ont repris mercredi entre les troupes nationales et les rebelles du M23 après des jours d’accalmie. Les combattants ont pris le contrôle d’une douzaine de villages du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

En conséquence, des dizaines de milliers de villageois ont fui pour sauver leur vie vers le centre de Rutshuru et vers l’Ouganda.
Aussi connu sous le nom d’Armée révolutionnaire congolaise, le M23 est une ancienne rébellion tutsie congolaise. Il a été vaincu en 2013 par l’armée mais est réapparu à la fin de l’année dernière, accusant les autorités de ne pas avoir tenu leurs engagements de démobiliser ses combattants.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - RDC : les rebelles du M23 prêts à se retirer des villages capturés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire