Sports

Boxe: le champion du monde des poids moyens Jermall Charlo arrêté pour vol

Boxe le champion du monde poids moyens nJermall Charlo vol

Le boxeur américain Jermall Charlo, champion WBC invaincu des poids moyens, a été arrêté mercredi pour vol qualifié lors d’un incident survenu en juillet avec une serveuse d’un bar de San Antonio, dans le Texas.

Jermall Charlo, qui détient le titre WBC des poids moyens depuis 2019 et qui détenait auparavant le titre IBF des poids moyens légers de 2015 à 2017, a selon la police vu sa carte de crédit de Charlo être refusée pour une grosse addition dans un bar dans la nuit du 15 au 16 juillet, à la veille du combat d’unification des titres chez les super-welters impliquant son frère Jermell.

Jermall était avec un grand groupe d’autres clients lorsqu’une serveuse a remis l’addition au groupe à la fin de la soirée. Et lorsque la serveuse a demandé au boxeur s’il disposait d’un autre mode de paiement vu que sa carte a été refusée, il a mal réagi.

 

Les employés du bar ont déclaré à la police que Charlo avait accusé une serveuse d’avoir perdu sa carte de crédit et avait exigé qu’elle règle l’addition à sa place. Le rapport établit qu’un enregistrement de vidéo-surveillance montre Charlo en train de fouiller dans deux des classeurs d’encaissement de la serveuse, qui contenaient sa pièce d’identité et le paiement en espèces d’un autre client. Lorsque les classeurs ont été rendus, ils étaient vides.

À lire aussi :   Vol à l’ambassade du Cameroun : Du nouveau dans l'affaire

La police a déclaré que des images de vidéosurveillance montraient que Jermall était « bouleversé et criait » tout en étant « très animé » envers la serveuse.  Ensuite, selon les policiers locaux, le boxeur invaincu a pris deux classeurs de collecte de factures de la serveuse qui auraient contenu « un paiement en espèces effectué par un autre client » ainsi que la propre pièce d’identité de Jermall.

D’autres personnes sur les lieux auraient tenté de l’empêcher de partir, mais des témoins affirment qu’il disait « Je vais tous vous casser la gueule » alors qu’il sortait, selon les rapports de TMZ.

La même nuit, la police a émis des mandats d’arrêt contre lui après qu’il eut quitté les lieux dans sa limousine.

À lire aussi :   Libye : deux femmes de ménage nigérianes arrêtées pour vol d'or et d'argent

Jermall s’est rendu à la police plus tard dans la semaine et fait maintenant face à trois chefs d’accusation de vol qualifié.

La star de la boxe a maintenant nié les allégations portées contre lui et son avocat a déclaré que le propriétaire du club avait « exprimé son désir d’abandonner les charges ».

« Je tiens à préciser que Jermall n’a volé d’argent à personne au club et n’a fait de menaces envers personne », a déclaré l’avocat du boxeur Kent A. Schaffer à KSAT.

« Lorsqu’ils ont utilisé sa carte, celle-ci a été refusée et il a ensuite reçu une alerte de fraude de la Chase Bank lui demandant s’il avait effectué le débit.

Il a répondu oui et ils lui ont dit de soumettre à nouveau les frais. La serveuse est allée la relancer et est revenue en disant qu’elle ne pouvait pas trouver la carte. Jermall était contrarié que sa carte manque car il s’agissait d’une carte de débit liée à un  compte avec une importante somme d’argent.

À ce moment-là, de nombreux employés du club se sont rassemblés dans le couloir, pendant que les proches de Jermall ont voulu le faire sortir du club avant que les ennuis ne commencent et un employé du club a emmené Jermall jusqu’à sa voiture.

Quelques heures plus tard, l’assistant de Jermall a pris contact avec le club pour leur donner un autre numéro de carte de crédit, mais le club a refusé de l’accepter.

A aucun moment, il n’a volé qui que ce soit ou pris d’autres biens que les siens. »

Le champion WBC des poids moyens, Jermall Charlo, a enregistré 32 victoires et zéro défaite avec 22 KO à son actif.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire