Togo : La Police arrête 37 cybercriminels nigérians


Video player

 

La Police nationale vient de faire un nouvel exploit. Celui-ci fait suite zu communiqué le vendredi, 07 mai 2021. On se rappelle que cinquante-quatre (54) individus, tous de nationalité nigériane dont quinze (15) faussaires cybercriminels et trente-neuf (39) autres qui s’adonnaient à l’escroquerie au Togo, ont été interpellés par les forces de l’ordre.

La Police a réédité cette action saluée un peu partout. Voici le nouveau communiqué :

La Police Nationale vient d’interpeller trente-sept (37) cybercriminels, tous de nationalité nigériane, qui prennent pour cible les femmes.

Pour tromper leurs victimes, ces escrocs se font passer pour des personnes fortunées vivant en Occident. Ils les abordent via les réseaux sociaux et leur proposant des relations amoureuses à distance.

Au fil du temps et après avoir gagné la confiance de leurs victimes, les escrocs déroulent leur plan d’escroquerie en leur proposant un mariage somptueux en Afrique. Pour ce faire, ils envoient des photos de prétendus biens de valeurs qu’ils disent avoir expédiés depuis leur pays de résidence et destinés aux futures mariées, à qui ils font croire que la seule contrepartie exigée d’elles, est le paiement des frais divers liés aux formalités d’envoi et de douanes. Ils leur expliquent que ces frais doivent être acquittés par des transferts d’argent. Sous ce prétexte, ils dépouillent leurs victimes de toutes leurs économies avant de rompre brusquement le contact et disparaitre.

La Police nationale est résolument engagée dans la lutte contre ces cybercriminels qui ternissent l’image de notre pays. Elle invite une fois encore la population à collaborer avec les services de sécurité pour un Togo plus sûr.

#Policetogo

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : La Police arrête 37 cybercriminels nigérians Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire