Biden cherche plus 20 milliards de dollars pour contrer la Russie


Video player

Le président Joe Biden a demandé jeudi au Congrès 33 milliards de dollars supplémentaires pour aider l’Ukraine à repousser l’invasion russe, un signal que les États-Unis sont prêts à monter une campagne robuste et à long terme pour renforcer Kiev et affaiblir Moscou alors que la guerre sanglante continue.

La dernière proposition de Biden – qui, selon la Maison Blanche, devait répondre aux besoins de l’Ukraine pendant cinq mois – prévoit plus de 20 milliards de dollars d’assistance militaire pour Kiev et pour renforcer les défenses des pays voisins. Il y a aussi 8,5 milliards de dollars d’aide économique pour aider à maintenir le fonctionnement du gouvernement du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy et 3 milliards de dollars pour des programmes alimentaires et humanitaires pour aider les civils, y compris les plus de cinq millions de réfugiés créés par la guerre.
Le programme d’assistance, qui est maintenant soumis au Congrès pour examen, serait plus de deux fois plus important que les 13,6 milliards de dollars d’aide initiale à la défense et à l’économie pour l’Ukraine et les alliés occidentaux que le Congrès a promulgués le mois dernier et qui sont maintenant presque épuisés.

Cela signifiait que les États-Unis ne se lassaient pas d’aider à conjurer la tentative du président russe Vladimir Poutine d’étendre le contrôle de son pays sur son voisin, et peut-être au-delà.
“Le coût de ce combat n’est pas bon marché, mais céder à l’agression coûtera plus cher”, a déclaré Biden. “Il est essentiel que ce financement soit approuvé et le plus rapidement possible” Selon lui.
La demande vient avec les combats, qui en sont maintenant à leur neuvième semaine, qui s’intensifient dans l’est et le sud du pays et les tensions internationales qui augmentent alors que la Russie coupe l’approvisionnement en gaz de deux alliés de l’OTAN, la Pologne et la Bulgarie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Biden cherche plus 20 milliards de dollars pour contrer la Russie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire