Bénin : un détenu trompe la vigilance des policiers et s’enfuit

Après Israël, où six (6)  Palestiniens se sont évadés d’une prison de haute sécurité, dont un ex-chef militaire, c’est le tour du Bénin, pays en Afrique de l’Ouest. Au Bénin, un détenu s’est évadé de  la prison civile d’Abomey-Calavi.

Selon les informations rapportées par les médias locaux,  le prisonnier a trompé la vigilance des policiers pour prendre la clé des champs. Les faits se sont produits le mercredi 22 septembre 2021.

Transporté au Tribunal d’Allada pour une audience, le prisonnier n’est pas retourné dans sa cellule. Selon le quotidien Le Potentiel, le détenu est porté disparu depuis et reste introuvable.

À lire aussi :
C'est la guerre entre Chris Yapi et les béninois

Bénin

Bénin

« C’est au moment de rejoindre leurs cellules que le détenu a pu se démarquer du lot pour s’évader », rapporte le média.

Normalement, au retour de l’audience, les détenus devraient rejoindre chacun sa cellule. Mais le détenu en question n’était plus dans le lot. Il aurait été localisé dans le département du Mono le weekend dernier et des enquêtes se poursuivent afin qu’il soit mis aux arrêts.

À lire aussi :
Bénin : il bat à mort sa femme après avoir bu

De leurs côtés, les agents pénitentiaires qui étaient de garde sont visés par des sanctions disciplinaires et des demandes d’explication.

Il faut rappeler qu’il y a quelques mois , un cas d’évasion avait été aussi signalé à la prison civile d’Akpro-Missérété (une ville du sud-est du Bénin, chef-lieu de la commune du même nom et préfecture du département de Ouémé). Ils étaient deux détenus à s’enfuir de la prison, mais ils ont été rattrapés après dans leur course.

À lire aussi :
"Les coups d'État au Bénin appartiennent au passé" Patrice Talon

Pour celui d’Israël, il s’agit d’une fuite réussie.   Les hommes en question se sont évadés via un tunnel creusé sous les murs du centre pénitentiaire. « Cette évasion est  terriblement embarrassante pour l’administration pénitentiaire », reconnaît un responsable israélien de la sécurité sur l’une des principales chaînes de télévision du pays. Ils ont été rattrapés eux aussi.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire