En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : un détenu trompe la vigilance des policiers et s’enfuit



Après Israël, où six (6)  Palestiniens se sont évadés d’une prison de haute sécurité, dont un ex-chef militaire, c’est le tour du Bénin, pays en Afrique de l’Ouest. Au Bénin, un détenu s’est évadé de  la prison civile d’Abomey-Calavi.

Selon les informations rapportées par les médias locaux,  le prisonnier a trompé la vigilance des policiers pour prendre la clé des champs. Les faits se sont produits le mercredi 22 septembre 2021.

Transporté au Tribunal d’Allada pour une audience, le prisonnier n’est pas retourné dans sa cellule. Selon le quotidien Le Potentiel, le détenu est porté disparu depuis et reste introuvable.

Bénin

Bénin

« C’est au moment de rejoindre leurs cellules que le détenu a pu se démarquer du lot pour s’évader », rapporte le média.

Normalement, au retour de l’audience, les détenus devraient rejoindre chacun sa cellule. Mais le détenu en question n’était plus dans le lot. Il aurait été localisé dans le département du Mono le weekend dernier et des enquêtes se poursuivent afin qu’il soit mis aux arrêts.

De leurs côtés, les agents pénitentiaires qui étaient de garde sont visés par des sanctions disciplinaires et des demandes d’explication.

Il faut rappeler qu’il y a quelques mois , un cas d’évasion avait été aussi signalé à la prison civile d’Akpro-Missérété (une ville du sud-est du Bénin, chef-lieu de la commune du même nom et préfecture du département de Ouémé). Ils étaient deux détenus à s’enfuir de la prison, mais ils ont été rattrapés après dans leur course.

Pour celui d’Israël, il s’agit d’une fuite réussie.   Les hommes en question se sont évadés via un tunnel creusé sous les murs du centre pénitentiaire. « Cette évasion est  terriblement embarrassante pour l’administration pénitentiaire », reconnaît un responsable israélien de la sécurité sur l’une des principales chaînes de télévision du pays. Ils ont été rattrapés eux aussi.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !