Actualités

Affaire Pegasus : Macron demande des explications à Bennett

Affaire Pegasus : Macron Demande Des Explications À Bennett

Suite aux accusations d’espionnage contre le Maroc, le Président français, Emmanuel Macron, s’est entretenu avec le Premier ministre israélien, Naftali Bennett. Les deux leaders ont longuement échangé au sujet du logiciel Pegasus que le royaume chérifien aurait utilisé pour cibler son numéro, ceux d’autres personnalités françaises et même algériennes.

Le Président français, Emmanuel Macron, ne dort plus que d’un œil, depuis l’éclatement de l’affaire Pegasus. Lors d’un entretien téléphonique, il a demandé des explications au Premier ministre israélien, Naftali Bennett, sur le logiciel Pegasus. Emmanuel Macron se dit « préoccupé par le fait que le Maroc serait parmi les pays qui auraient utilisé le puissant logiciel espion », fait savoir la télévision israélienne Chanel 12.

Le dirigeant israélien aurait répondu que les événements se sont produits avant son entrée en fonction, en mai dernier, et que les conclusions requises sur la question seraient atteintes. « Le souhait de la France, c’est de savoir si Israël a effectivement ouvert une enquête sur NSO Group, spécialisé dans les logiciels espions, et qu’en cas d’irrégularités dans la vente de Pegasus, elle intentent une action contre la société israélienne », rapporte le journal israélien Yediot Ahronot.

Pour rappel, Emmanuel Macron a réuni un conseil de défense exceptionnel consacré à l’affaire Pégasus et à la question de la cybersécurité, jeudi dernier. Selon l’Élysée, le Président français « a exigé un renforcement de tous les protocoles de sécurité en parallèle des opérations techniques de détection et clarification en cours ».

À lire aussi :   LE PROFESSEUR FRANKLIN NYAMSI ET LE COMMANDANT FOFANA DANS LE VISEUR DE OUATTARA ET MACRON !
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire