togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bénin : La Mairie de Porto-Novo a une dette de plus de 6 milliards de FCFA

Charlemagne Yankoty Mairie Porto Novo Doingbuzz

L’ancienne équipe dirigeante de la Mairie de Porto-Novo a flanqué une grosse migraine à la nouvelle. Dans un entretien accordé à Bénin Web Tv, le nouveau Maire de la ville Charlemagne Yankoty, a fait savoir que l’ancienne administration municipale traîne une dette de plus de 6 milliards de FCFA.

 

Les nouveaux patrons de la Mairie de Porto-Novo devront s’acquitter de cette dette colossale avant de mettre en œuvre leurs projets. Une dette laissée par leurs prédécesseurs qui n’est pas moins de 6 milliards de FCFA et qui risque de handicaper les ambitions du nouveau Maire, Charlemagne Yankoty.

Lire aussi : Bénin: une dizaine de morts dans un accident sur la voie de Porto-Novo

Ce dernier a d’ailleurs toujours dénoncé la mauvaise gouvernance de l’équipe d’Emmanuel Zossou, l’ancien Maire. « On a voulu faire la construction de l’hôtel de ville sur la titrisation des dettes. Aujourd’hui, je peux vous dire, Porto-Novo est vraiment endettée. On n’a pas moins de 6 milliards de FCFA de dette (…) Nous avons même levé des fonds pour payer d’anciennes dettes, ce que j’avais toujours dénoncé », a déclaré le nouveau dirigeant de la Mairie de Porto-Novo.

 

Seul opposant au sein du Conseil municipal passé, la voix de Charlemagne Yankoty ne portait pas assez pour stopper la mauvaise gestion qu’il dénonçait et les résultats lui reviennent. Selon lui, la population de la ville de Porto-Novo n’était pas au courant de la gestion de la ville, il n’y avait pas de transparence.

 Lire aussi : Gabon : mairie de Libreville/ plus de 27 milliards de FCFA dépensés en 2019

Pour remédier aux maux laissés par Emmanuel Zossou et ses collaborateurs, le nouveau patron de la Mairie de la capitale béninoise projette d’auditer la gestion de l’ancienne équipe. « Le Conseil nous a autorisés à faire un audit organisationnel et financier. Non pas pour tirer la queue du diable, mais pour savoir d’où nous partons », a-t-il déclaré.

Avec Benin Web Tv