En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Banque mondiale annonce une grande nouvelle à la Tunisie



La Tunisie bénéficiera du soutien de la Banque mondiale pour mettre en œuvre ses programmes de réformes économiques et sociales, selon une déclaration du directeur régional de la croissance équitable, des finances et des institutions à la Banque mondiale, Nader Mohamed. Cette annonce fait suite à une réunion entre Nader Mohamed et la ministre tunisienne des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, à Tunis.

La visite de Nader Mohamed avait pour objectif de suivre l’avancement des programmes de coopération entre la Tunisie et la Banque mondiale, ainsi que les progrès réalisés dans la mise en œuvre des programmes convenus, tant sur le plan financier que technique. La ministre des Finances a souligné que les projets de la Banque mondiale en Tunisie visaient à améliorer le climat des affaires, à faciliter l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises, à stimuler les investissements et à relancer l’activité économique.

Lire aussi : Niger : Le Premier ministre explique les raisons de la rupture avec les États-Unis

La Tunisie fait face à des difficultés financières et économiques, avec une augmentation du déficit des finances publiques. Le gouvernement travaille depuis près de deux ans avec le Fonds monétaire international (FMI) pour mettre en œuvre un programme de réformes économiques, avec l’octroi d’un prêt financier. Cependant, les négociations avec le FMI ont été compliquées en raison d’obstacles liés aux conditions fixées par l’institution, que la Tunisie a refusé d’accepter.

Ministere De Finance

En 2023, la Tunisie a également été confrontée à des difficultés économiques dues à des facteurs climatiques défavorables et aux répercussions de la guerre russo-ukrainienne, qui ont affecté l’approvisionnement en céréales du pays. Ces difficultés ont eu un impact sur la disponibilité de certaines denrées alimentaires, alors que le secteur agricole faisait déjà face à des défis liés à la sécheresse.

La coopération avec la Banque mondiale pourrait apporter un soutien crucial à la Tunisie dans ses efforts pour surmonter ces défis économiques et renforcer son développement économique et social.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !