...

American Tower et Airtel Africa s’associent pour protéger la couche d’ozone


Video player

Airtel Africa et les opérations africaines d’American Tower Corporation (ATC Africa) unissent leurs forces pour rendre les sites de tours du continent plus écologiques et réduire la consommation de combustibles fossiles sur site.

Les deux groupes ont signé un « accord pluriannuel et multi-produits » qui, selon eux, permettra d’exploiter le portefeuille existant de sites de communication d’ATC Africa ainsi que de nouveaux sites et produits sur l’ensemble de sa zone de couverture au Kenya, au Niger, au Nigeria et en Ouganda, afin de soutenir le déploiement du réseau d’Airtel Africa.

Lire aussi : Top 10 des pays africains avec la connexion internet la plus rapide en 2020

L’accord a de grandes ambitions pour aider à augmenter considérablement la connectivité sur le continent, étendre l’inclusion numérique aux communautés mal desservies et faire progresser les objectifs mutuels de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) des entreprises.

« Tous les nouveaux sites développés dans le cadre de l’accord seront conformes aux nouvelles spécifications des sites verts d’ATC Africa, ce qui devrait réduire considérablement la dépendance aux combustibles fossiles, tout en faisant progresser American Tower vers la réalisation de ses objectifs scientifiques (SBT) », a déclaré l’opérateur de tours dans un communiqué.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi :Technologie : Découvrez le baromètre des connexions internet mobile en R D Congo

ATC a établi sa présence en Afrique en 2011 et exploite aujourd’hui plus de 23 000 sites au Burkina Faso, au Ghana, au Kenya, au Niger, au Nigeria, en Afrique du Sud et en Ouganda.

Airtel Africa dispose d’une base de clients de plus de 131 millions d’utilisateurs dans 14 pays d’Afrique, principalement en Afrique de l’Est et en Afrique centrale et occidentale, où elle offre des services de télécommunications et d’argent mobile.

→ A LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire reçoit 10,53 millions de dollars pour l’accès à l’électricité

→ A LIRE AUSSI : Quelques outils de trading crypto utiles pour les investisseurs ?

→ A LIRE AUSSI : Top 04 des meilleurs sites de trading de cryptomonnaies

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - American Tower et Airtel Africa s'associent pour protéger la couche d'ozone Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire