Windows 10 : comment changer le fond d’écran ?


Video player

Changer le fond d’écran de votre ordinateur est l’une des ces opérations inédites que vous pouvez effectuer fréquemment sur Windows 10.

Devenez le maître du décor de votre ordinateur, avec les astuces suivantes.

Vous avez une photo que vous désirez visualiser à chaque moment. Vous avez bien fait de penser à la mettre sur le fond d’écran de votre ordinateur. Toutefois, il faut croire qu’il s’agit d’une option de personnalisation difficile d’accès.
Il faut bien évidemment que l’image soit enregistrée sur votre PC.

Commencez par cliquer sur le menu « Windows » dans le coin inférieur gauche de votre écran pour accéder au menu « Démarrer ». Ensuite dans la colonne du gauche cliquez sur l’icône en forme de rouage. Si vous vous perdez, cette icône se trouve au-dessus du bouton d’extinction, de redémarrage et de mise en veille et en dessous du raccourci vers les images. Cliquez sur « Personnalisation » dans la fenêtre qui s’ouvre et selon vos préférences choisissez « Image », « couleur unie », « Diaporama ».

Lire aussi: Quelle est la différence entre un écran LCD et un un écran plasma ?

Pour changer le fond d’écran, dans « Choisir votre image » choisissez parmi les images disponibles celle qui vous plaît. Si votre préférence n’y figure pas, sélectionnez « Parcourir » pour la rechercher.

En dessous dans « choisir une taille », vous pouvez sélectionner le mode d’affichage de votre image. En fonction de ce que vous désirez vous pouvez choisir de « Remplir » , « Centrer » ou « d’étirer » selon aussi le format de votre image.
Les photos d’une définition supérieure ou égale celle de votre écran vous garantissent une certaine qualité d’affichage : 1920×1080 pixels en général.

Vous pouvez aussi par un clic droit sur une image dans l’explorateur de fichiers, sélectionner « l’option choisir comme arrière plan du bureau » pour aller rapidement sans trop de protocoles.
Ce faisant, vous organisez mieux votre poste de travail sur Windows 10 à la fois pratique et accueillant.

Lire aussi:Concours d’art international du défi Science sans frontières® 2021 de la Fondation Khaled bin Sultan Living Oceans (prix de 1000 USD)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire