Technologie : Découvrez le baromètre des connexions internet mobile en R D Congo


Video player

Selon une étude réalisée par l’application nPerf, les abonnés Airtel ont bénéficié du meilleur service Internet mobile en République démocratique du Congo sur l’année 2019.

Cette étude repose sur les tests réalisés par les utilisateurs de l’application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows phone. Au cours de de l’année 2019, les utilisateurs de l’application nPerf ont réalisé 22 690 tests. Airtel booste ses performances et prend la première place.

Airtel franchit la barre des 25 000 nPoints après avoir fortement progressé sur la plupart des indicateurs présentés. L’opérateur détrône ainsi Orange qui était leader début 2018.

nPerf mesure la qualité des réseaux perçue par les clients, dans les lieux où ils ont l’habitude d’utiliser leur smartphone. L’étude nPerf est reconnue pour sa pertinence et son indépendance par l’ensemble des opérateurs.

Certains s’appuient d’ailleurs sur les résultats publiés pour leur communication. L’application mobile nPerf permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/5G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo qui permettent d’évaluer non seulement les capacités techniques de la connexion mais également l’expérience utilisateur. Elle est disponible gratuitement sur AndroidiOS et Windows Phone.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire