Les 8 pays d’Afrique les moins chers pour les expatriés


Video player

Lorsque le coût de la vie dans un pays est bas, il est considéré comme bon marché. En termes simples, le coût de la vie est le montant dont vous avez besoin pour vivre confortablement dans un endroit donné. En d’autres termes, cela signifie pouvoir vivre une belle vie à un prix abordable.

Vous souhaitez vous installer et vivre en Afrique ? Nous vous recommandons de consulter les expatriés dans les pays africains les moins chers.

1. Tunisie

B9727261103Z.1 20210604183040 000G0NI8TFGC.1 0
Les 8 pays d’Afrique les moins chers pour les expatriés doingbuzz

La Tunisie est un beau pays situé à l’extrême nord de l’Afrique. Il borde l’Algérie et la Libye. La plus grande ville du pays, la Tunisie, est aussi sa capitale. Les langues parlées ici sont l’arabe tunisien, le berbère et le français. La religion officielle est l’islam.

 

La Tunisie est la 12e plus grande économie d’Afrique. Sa monnaie officielle est le dinar tunisien (TND). Le coût de la vie dans ce pays est d’environ 422 $. Il a été classé 195e meilleur pays où vivre par LivingCost.org.

En moyenne, un travailleur en Tunisie gagne environ 283 dollars par mois après déduction de tous les impôts. Peut travailler dans n’importe quel domaine, y compris l’agriculture, le tourisme, etc.

2. Algérie

notre dame dafrique alger
Les 8 pays d’Afrique les moins chers pour les expatriés doingbuzz

Comme la Tunisie, l’Algérie est un pays d’Afrique du Nord. C’est le plus grand pays d’Afrique en termes de superficie totale. Ses langues officielles sont l’arabe et le berbère. Ses religions sont l’islam et le christianisme.

 

La devise utilisée ici est le dinar algérien. L’économie algérienne est soutenue, principalement par le commerce du pétrole et du gaz.

 

Le coût de la vie en Algérie est assez bas. Le coût de la vie en Algérie est d’environ 431 dollars américains, ce qui est bien inférieur à la plupart des pays d’Afrique.

Les emplois disponibles sont principalement des emplois liés à la santé, à l’enseignement, à l’agriculture, à l’ingénierie, etc.

3. La Gambie

83
Les 8 pays d’Afrique les moins chers pour les expatriés doingbuzz

La Gambie est un pays relativement petit d’Afrique de l’Ouest. La langue officielle est l’anglais et la monnaie utilisée est le dalasi. L’économie gambienne est diversifiée mais dépend principalement des exportations agricoles.

Livingcost.org indique que le coût de la vie en Gambie est d’environ 519 dollars. Le site classe également la Gambie comme l’un des pays les plus respectueux de l’environnement local. La Gambie est relativement sûre, vous n’avez donc pas à dépenser trop pour la sécurité.

En Gambie, les expatriés sont les bienvenus pour l’emploi et pour différents types d’entreprises. Vous pouvez faire ce que vous voulez tant que vous respectez les lois gouvernementales.

4. Soudan

pays d'Afrique moins chers
Les 8 pays d’Afrique les moins chers pour les expatriés doingbuzz

Le Soudan, officiellement la République du Soudan, est un petit pays d’Afrique du Nord. Ses langues officielles sont l’arabe et l’anglais, et ses habitants sont appelés soudanais.

La monnaie utilisée au Soudan est la livre soudanaise. En 2010, l’économie soudanaise était considérée comme la dixième au monde.

Bien qu’il ne soit pas recommandé de se rendre au Soudan en raison des troubles civils qui y sévissent, le coût de la vie y est l’un des plus bas d’Afrique. Le coût de la vie au Soudan est beaucoup plus bas par rapport au coût de la vie en France. En fait, c’est environ 41,73 % de moins.

Le coût du logement et de l’hébergement, appelé loyer, est également beaucoup plus bas.

5. L’Afrique du Sud

pays d'Afrique moins chers
Les 8 pays d’Afrique les moins chers pour les expatriés doingbuzz

L’Afrique du Sud est clairement située en Afrique australe. Officiellement connue sous le nom de République d’Afrique du Sud, elle abrite des personnes de différentes origines ethniques, notamment des Blancs, des Noirs et même des Indiens. La plus grande ville du pays est Johannesburg, et l’un des plus grands groupes ethniques est le Zoulou. L’anglais est l’une des langues officielles de l’Afrique du Sud.

Le pays possède l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique et est très proche du Nigeria. La monnaie officielle du pays est le rand sud-africain.

 

Vivre en Afrique du Sud est assez bon marché. Un expatrié français sera heureux de savoir que le coût de la vie en Afrique du Sud est inférieur de plus de 40 % à celui de la France.

Le logement est plus abordable et l’afflux d’argent est admirable.

En Afrique du Sud, les expatriés peuvent travailler dans n’importe quelle industrie florissante. Tels que l’agriculture, l’éducation et les soins de santé.

6. Mali

pays d'Afrique moins chers
Les 8 pays d’Afrique les moins chers pour les expatriés doingbuzz

Le Mali est un pays d’Afrique de l’Ouest. Sa capitale s’appelle Bamako. La population du pays est estimée à un peu plus de 19 millions d’habitants. Les langues officielles du pays sont le français, l’arabe et le peul.

Bien que le Mali soit considéré comme l’un des pays les plus pauvres du monde – avec un revenu total par habitant d’environ 859 dollars – vivre ici sera très lucratif pour les expatriés. Les expatriés peuvent travailler comme commerçants ou dans tout autre secteur prospère de l’économie malienne.

7. Zambie

pays d'Afrique moins chers
Les 8 pays d’Afrique les moins chers pour les expatriés doingbuzz

La Zambie est un petit pays situé en Afrique de l’Est. Sa langue officielle est l’anglais. Si l’on considère la richesse basée sur les ressources naturelles, la Zambie est l’un des rares pays africains parmi les pays les plus riches du monde.

 

Le kwacha zambien est la monnaie officielle de la Zambie. Le coût de la vie en Zambie est 54% inférieur à celui des États-Unis et 55,18% inférieur à celui de la France.

Les coûts de logement en Zambie sont relativement faibles, tout comme les coûts alimentaires.

Les expatriés peuvent trouver du travail dans l’une des industries en plein essor du pays.

8. Madagascar

pays d'Afrique moins chers
Les 8 pays d’Afrique les moins chers pour les expatriés doingbuzz

Madagascar, une île de l’océan Indien, est un pays magnifique et la deuxième plus grande nation insulaire du monde.

Les langues officielles sont le malgache et le français, et la religion principale est le christianisme.

Avec un PIB par habitant d’environ 471 dollars EU, c’est l’un des pays économiquement stables d’Afrique. La monnaie est l’ariary.

 

Le coût de la vie à Madagascar est près de 60% inférieur à celui de la France, tout comme le logement.

Les expatriés n’auront aucun problème à vivre ici. Les habitants sont sympathiques et vous pouvez prendre des emplois qu’ils aiment.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire