10 façons d’améliorer la santé mentale sans suivre une thérapie



Consulter un thérapeute pour résoudre vos problèmes de santé mentale peut être la meilleure chose à faire. Mais il arrive que s’ouvrir à un inconnu ne soit pas la chose la plus confortable à faire.

Selon le Programme national de santé mentale, on estime qu’une grande partie de la population mondiale souffre de troubles mentaux, dont la dépression et l’anxiété, entre autres. Ne vous inquiétez pas, car il existe des moyens d’améliorer sa santé mentale par vous-même.

Moyens d’améliorer la santé mentale

1. Privilégiez l’exercice, le sommeil et l’alimentation

L’exercice peut améliorer votre humeur et vous aider à lutter contre la dépression et à gérer le stress. Un sommeil de qualité de sept à huit heures est fortement recommandé, car le manque de sommeil peut entraîner une dépression à long terme. Une alimentation nutritive peut vous faire sentir en meilleure santé.

2. Techniques de relaxation

Lire aussi : Santé mentale : 8 habitudes matinales saines à prendre chaque jour

Vous pouvez renforcer la force naturelle de votre corps et sa réaction de relaxation en utilisant des techniques de relaxation. Cela peut vous aider à respirer plus lentement, à faire baisser votre tension artérielle et à vous sentir moins stressé.

3. La méditation

La méditation procure un sentiment de calme et de paix, et peut donc contribuer à votre santé mentale. En vous concentrant sur quelque chose de paisible, vous pouvez également essayer de vous détendre et de gérer le stress (guide de la méditation pour les débutants).

4. Arrêtez de boire et de fumer

Vous buvez quelques gorgées d’alcool après une mauvaise journée ? Certaines personnes boivent et fument car elles pensent que cela les aidera à faire face à la solitude ou à améliorer leur humeur. Mais ces habitudes ne sont pas bonnes pour la santé.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

5. Faites confiance à votre famille et à vos amis

Lire aussi : Santé mentale : Arrêtez de vous dire ces choses toxiques en 2023 !

Des amis qui vous soutiennent et des liens familiaux solides peuvent vous aider à faire face au stress de la vie. Ils peuvent vous aider à garder les pieds sur terre en vous donnant des conseils pratiques. Une rencontre en face à face, des appels ou des interactions en ligne peuvent vous aider. Restez toujours en contact avec vos proches.

6. Pratiquez la gratitude

Il est toujours bon d’être reconnaissant pour toutes les bonnes choses de la vie. Pratiquer la gratitude aiderait beaucoup, et apprécier les expériences positives (comment pratiquer la gratitude peut améliorer votre vie).

👉Suivez nous Facebook

Essayez ces conseils pour améliorer votre santé mentale et adoptez l’idée de l’amour de soi pour vous sentir mieux. N’hésitez pas non plus à consulter un thérapeute si vous ressentez le besoin d’une aide extérieure.

→ A LIRE AUSSI : Journée mondiale contre le cancer 2023 : Ce qu’il faut savoir sur le cancer pendant la grossesse

→ A LIRE AUSSI : Problèmes oculaires chez les enfants : 5 signes indiquant que votre petit a besoin de lunettes

→ A LIRE AUSSI : Savoir comment enlever le cérumen de vos oreilles sans utiliser un coton-tige ?

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`