Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
Álvaro Morte : Ce Qu’il Faut Savoir Sur L’Acteur Principal De « La Casa De Papel »
20/12/2020 à 11h20 par Elsie Agondanou
Publicité
Publicité

De son nom de scène "El professor" dans la série à succès "Casa De Papel", Álvaro Antonio García Morte est un acteur et metteur en scène espagnol. L'incarneur du rôle de Sergio Maquina a connu un succès sans pareil dans le monde du cinéma. Amateur de lettre, comment s'en est-il sorti ? Quel est son parcours dans le monde cinématographique ? Est-il soutenu par sa famille ? Nombres d'interrogations auxquelles nous répondrons par la suite.

 

 


Álvaro Morte, un acteur à l'histoire attirante


De son vrai nom Álvaro Antonio García Morte, le détenteur du rôle de Sergio Maquina est né le 23 février 1975. Né à Algésiras en Espagne, "El professor" est un acteur et metteur en scène espagnol. Le fan d'art dramatique grandit dans l'extrême sud de l'Espagne en pleine Modiva avec une mère femme au foyer et un père entrepreneur. Il a un frère dont on parle rarement. Álvaro Antonio García Morte est connu principalement pour ses rôles dans des séries télévisées dont celle à succès "La Casa De Papel".

 

 

 

Sa Carrière


Il a travaillé dans les télécommunications avant de donner un tournant à sa vie professionnelle, préférant l'art dramatique. Alvaro a étudié l'interprétation en Finlande à l'université de Tampere. Après avoir fait quelques apparitions dans des séries télévisées espagnoles et avoir tourné plusieurs court-métrages, il obtient son premier rôle d’importance en 2007. Álvaro Morte incarne Ray, dans la saison 2 de la série Planta 25. Ensuite, il a quelque peu mis le petit écran de côté pour faire du théâtre. Par exemple, il incarne Gabriel Areta dans "Amar es para siempre", Lucas Moliner dans "El secreto de Puente Viejo", et Sergio Marquina dit « le Professeur » dans "La casa de papel" en 2017. En 2012, il fonde la compagnie de théâtre 300 Pistolas auprès de laquelle il dirige des pièces de théâtre telles que El Lazaro de Tormes, Tres Haras de Copa, La casa de Bernarda Alba ou El perro del hortelano.


Le père de deux magnifiques enfants s'est fait une renommée en Espagne grâce à ses différents rôles dans des séries. L'an 2017 marque un tournant heureux dans sa carrière. Il obtient le rôle du Professeur dans la série "La Casa de Papel". Diffusée entre mai et novembre 2017 sur Antena 3 en Espagne, la série a un succès tranquille. Mais quand par chance Netflix décide de l’ajouter sur sa plateforme, elle devient un succès international. Ce rôle lui permet ainsi de se faire une renommée à travers le monde. En 2019, en plus de son rôle dans La Casa de Papel, il incarne Óscar, dans une nouvelle série : El Embarcadero. Elle a été diffusée sur la plateforme de VOD espagnole Movistar+. Cette nouvelle série signée par Álex Pina et Esther Martínez Lobato, les créateurs de La Casa de Papel, est un thriller plein de suspense sur fond de triangle amoureux. Dans cette série, il joue aux côtés de Irene Arcos et Verónica Sánchez. Ils ont réussi à tourner deux saisons de huit épisodes chacune. La première a été mise en ligne en janvier 2019. La chaîne TF1, également intéressée, a acheté les droits de diffusion de la série. Elle fut rebaptisée à cette occasion The Pier pour le public français. En septembre 2019, il débute en Islande le tournage d'une mini-série en 6 épisodes intitulée The Head. Ce film suit un petit groupe de scientifiques de plusieurs pays chargés de maintenir la base en activité pendant la longue nuit polaire. Bientôt la station cesse de communiquer avec l'extérieur et un meurtrier commence à terroriser la base.

Publicité

 

 

 

Vie privée de Álvaro Morte


Le célèbre acteur Álvaro s'est marié avec la styliste Blanca Clemente. Ils ont ensemble deux enfants, des jumeaux : León et Julieta. Son épouse préfère rester à l'écart des médias et tous deux font leur maximum pour protéger leur vie privée. La famille vit à Pozuelo de Alarcón, une banlieue chic de Madrid. À l'âge de 30 ans, on lui a dépisté une tumeur cancéreuse de la jambe. Une épreuve certainement douloureuse, il dit : "Au début, je pensais que j'allais mourir, que ma jambe allait être coupée… et rien ne s'est passé."

Pendant qu'il tournait la fin de la série The Head en Islande, en Octobre 2019, il reçoit une mauvaise nouvelle. Un coup de téléphone de son frère l'informant du fait que leur père est décédé à l'hôpital de Malaga.

 

 

 

Filmographie


Il a joué plusieurs films, série et courts métrages. Par exemple, il a joué en 2007 dans Lola, la película de Miguel Hermoso en tant que Rafael Torres. Il est aussi apparu en 2018 dans Mirage d'Oriol Paulo en tant que David Ortiz. De 2014 à 2017, il a joué Lucas Moliner dans El Secreto de Puente Viejo. De 2017 à 2020 l'acteur a joué le rôle d'El professor dans La Casa de Papel. Ensuite il tourne des séries ponctuelles comme The Pier, The Head et La Roue du temps en 2019 et 2020.

 

 


Ses nominations


Álvaro Morte a été élu meilleur acteur protagoniste d'une série pour La casa de papel en 2018 par Premios Feroz. Il a également reçu le prix 2018 de l'Unión de Actores y Actrices où il est nommé meilleur acteur principal à la télévision pour La casa de papel. De même, pour les zapping Award 2018 où il est toujours sélectionné meilleur acteur pour La casa de papel. Trois organisations différentes mais avec la même finalité, ce qui montre vraiment le talent et le dévouement d'Alvaro.

 

 

 


Passe-temps favori de l'acteur espagnol


Apparemment, notre idôle est fan du sport. Il aime aussi cuisiner, et tout ce qui y a trait. Il déclare lors d'une interrogation : " J'adore cuisiner, malaxer, touiller, éplucher, et goûter".

Cependant il est allergique aux champignons. Il est un amateur de la cuisine indienne et marocaine. Quand il a du temps libre, il aime aller au cinéma, voyager et lire. Son film préféré est "Un Américain à Paris" de Vincent Minnelli. L'un de ses livres préférés est "L'amour au temps du choléra" de García Márquez.

 

 

Incarnant El professor, dans la série la casa del papel, Álvaro Morte est un fan d'art dramatique qui a connu du succès tout au long de sa carrière. Espérons que tout lui sourisse dans la suite.

Publicité
Ne partez pas sans partager :

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆



Plus de news

Cameroun: Un Patron De Presse Accusé Par Une Jeune Femme De Tentative D’abus Sexuel

20/06/2021

Cameroun: un...

Publicité Publicité Après avoir appris qu’une vidéo...
Eco : La Date Du Lancement De La Nouvelle Monnaie Unique Ouest-Africaine Est Enfin Connue

20/06/2021

Eco :...

Publicité Publicité Un groupe de quinze pays...
Les Émirats Arabes Unis Suspendent L’entrée Des Passagers De Trois Pays Africains

20/06/2021

Les Émirats...

Publicité Publicité Les Emirats arabes unis (EAU)...
Côte D’ivoire-Exclusif/ Gbagbo Abandonne L’église Évangélique

20/06/2021

Côte d’Ivoire-Exclusif/...

Publicité Publicité Laurent Gbagbo a effectué sa...
Usa: Un Célèbre Pilote Se Tue En Tentant De Battre Un Record Du Monde (Vidéo)

20/06/2021

USA: Un...

Publicité Publicité Un célèbre pilote se tue....
Cedeao : Le Lancement De L'Eco Prévu Pour 2027

20/06/2021

CEDEAO :...

Publicité Publicité   Le lancement de l'Eco...
L'Ancien Médecin De Trump Doute De La Santé Mentale De Joe Biden

20/06/2021

L’ancien médecin...

Publicité Publicité   Le représentant Ronny Jackson,...
Grave Accident Au Cameroun ( Vidéo Très Sensible)

20/06/2021

Grave accident...

Publicité Publicité Publicité   Selon une source...
Gabon : Quand Pascaline Bongo Parle De Son Amant Boy Marley

20/06/2021

Gabon :...

Publicité Publicité Une liaison qui a été...
Retour De Gbagbo : Ouattara Manque L’occasion De Faire Un Grand Pas Vers La Réconciliation Nationale

20/06/2021

Retour de...

Publicité Publicité Laurent Gbagbo est rentré en...
Nigeria : Un Policier Tué Et 80 Élèves Kidnappés Dans Une École

19/06/2021

Nigeria :...

Publicité Publicité   Des assaillants armés ont...
Une Journaliste Américaine Défie Vladimir Poutine : &Quot;De Quoi Avez-Vous Peur Monsieur Le Président ? &Quot;

19/06/2021

Une journaliste...

Publicité Publicité Ce mercredi 16 juin 2021,...
Indice Mondial De La Paix : Voici Les 10 Pays Les Moins Pacifiques D’afrique En 2021

19/06/2021

Indice mondial...

Publicité Publicité Indice mondial de la paix...
J.o Tokyo/ Les Organisateurs Vont Se Rencontrer Pour Décider De La Présence De Spectateurs

19/06/2021

J.O Tokyo/...

Publicité Publicité Le Comité d’organisation des Jeux...
5 Choses À Savoir Sur Nady Bamba, La Seconde Femme De Laurent Gbagbo

19/06/2021

5 choses...

Publicité Publicité   Nady Bamba est la...
En Colère, Un Avocat De Guillaume Soro Tacle Le Procureur Adou Richard

19/06/2021

En colère,...

Publicité Publicité Très remonté, un des avocats...
Nady Bamba À Propos De Simone Gbagbo : « Elle Salue Laurent Gbagbo Et Elle Part »

19/06/2021

Nady Bamba...

Publicité Publicité Publicité C'est une vidéo choc....
Côte D’ivoire/Masa : Prof Yacouba Konaté Quitte La Maison Avec 42 Mois D’arriérés De Salaire

19/06/2021

Côte d’Ivoire/MASA...

Publicité Publicité M. Hervé Yapi, logisticien de...
Burkina Faso : Des Biens Et Comptes Bancaires Du Groupe Bolloré Saisis

19/06/2021

Burkina Faso...

Publicité Publicité   La bataille judiciaire entre...
Mame Mbaye Niang : &Quot;Je N'Aiderai Pas Macky Sall S'Il Brigue Un 3È Mandat&Quot;

19/06/2021

Mame Mbaye...

Publicité Publicité Un possible 3è mandat de...
Publicité
Publicité

De son nom de scène "El professor" dans la série à succès "Casa De Papel", Álvaro Antonio García Morte est un acteur et metteur en scène espagnol. L'incarneur du rôle de Sergio Maquina a connu un succès sans pareil dans le monde du cinéma. Amateur de lettre, comment s'en est-il sorti ? Quel est son parcours dans le monde cinématographique ? Est-il soutenu par sa famille ? Nombres d'interrogations auxquelles nous répondrons par la suite.

 

 


Álvaro Morte, un acteur à l'histoire attirante


De son vrai nom Álvaro Antonio García Morte, le détenteur du rôle de Sergio Maquina est né le 23 février 1975. Né à Algésiras en Espagne, "El professor" est un acteur et metteur en scène espagnol. Le fan d'art dramatique grandit dans l'extrême sud de l'Espagne en pleine Modiva avec une mère femme au foyer et un père entrepreneur. Il a un frère dont on parle rarement. Álvaro Antonio García Morte est connu principalement pour ses rôles dans des séries télévisées dont celle à succès "La Casa De Papel".

 

 

 

Sa Carrière


Il a travaillé dans les télécommunications avant de donner un tournant à sa vie professionnelle, préférant l'art dramatique. Alvaro a étudié l'interprétation en Finlande à l'université de Tampere. Après avoir fait quelques apparitions dans des séries télévisées espagnoles et avoir tourné plusieurs court-métrages, il obtient son premier rôle d’importance en 2007. Álvaro Morte incarne Ray, dans la saison 2 de la série Planta 25. Ensuite, il a quelque peu mis le petit écran de côté pour faire du théâtre. Par exemple, il incarne Gabriel Areta dans "Amar es para siempre", Lucas Moliner dans "El secreto de Puente Viejo", et Sergio Marquina dit « le Professeur » dans "La casa de papel" en 2017. En 2012, il fonde la compagnie de théâtre 300 Pistolas auprès de laquelle il dirige des pièces de théâtre telles que El Lazaro de Tormes, Tres Haras de Copa, La casa de Bernarda Alba ou El perro del hortelano.


Le père de deux magnifiques enfants s'est fait une renommée en Espagne grâce à ses différents rôles dans des séries. L'an 2017 marque un tournant heureux dans sa carrière. Il obtient le rôle du Professeur dans la série "La Casa de Papel". Diffusée entre mai et novembre 2017 sur Antena 3 en Espagne, la série a un succès tranquille. Mais quand par chance Netflix décide de l’ajouter sur sa plateforme, elle devient un succès international. Ce rôle lui permet ainsi de se faire une renommée à travers le monde. En 2019, en plus de son rôle dans La Casa de Papel, il incarne Óscar, dans une nouvelle série : El Embarcadero. Elle a été diffusée sur la plateforme de VOD espagnole Movistar+. Cette nouvelle série signée par Álex Pina et Esther Martínez Lobato, les créateurs de La Casa de Papel, est un thriller plein de suspense sur fond de triangle amoureux. Dans cette série, il joue aux côtés de Irene Arcos et Verónica Sánchez. Ils ont réussi à tourner deux saisons de huit épisodes chacune. La première a été mise en ligne en janvier 2019. La chaîne TF1, également intéressée, a acheté les droits de diffusion de la série. Elle fut rebaptisée à cette occasion The Pier pour le public français. En septembre 2019, il débute en Islande le tournage d'une mini-série en 6 épisodes intitulée The Head. Ce film suit un petit groupe de scientifiques de plusieurs pays chargés de maintenir la base en activité pendant la longue nuit polaire. Bientôt la station cesse de communiquer avec l'extérieur et un meurtrier commence à terroriser la base.

Publicité

 

 

 

Vie privée de Álvaro Morte


Le célèbre acteur Álvaro s'est marié avec la styliste Blanca Clemente. Ils ont ensemble deux enfants, des jumeaux : León et Julieta. Son épouse préfère rester à l'écart des médias et tous deux font leur maximum pour protéger leur vie privée. La famille vit à Pozuelo de Alarcón, une banlieue chic de Madrid. À l'âge de 30 ans, on lui a dépisté une tumeur cancéreuse de la jambe. Une épreuve certainement douloureuse, il dit : "Au début, je pensais que j'allais mourir, que ma jambe allait être coupée… et rien ne s'est passé."

Pendant qu'il tournait la fin de la série The Head en Islande, en Octobre 2019, il reçoit une mauvaise nouvelle. Un coup de téléphone de son frère l'informant du fait que leur père est décédé à l'hôpital de Malaga.

 

 

 

Filmographie


Il a joué plusieurs films, série et courts métrages. Par exemple, il a joué en 2007 dans Lola, la película de Miguel Hermoso en tant que Rafael Torres. Il est aussi apparu en 2018 dans Mirage d'Oriol Paulo en tant que David Ortiz. De 2014 à 2017, il a joué Lucas Moliner dans El Secreto de Puente Viejo. De 2017 à 2020 l'acteur a joué le rôle d'El professor dans La Casa de Papel. Ensuite il tourne des séries ponctuelles comme The Pier, The Head et La Roue du temps en 2019 et 2020.

 

 


Ses nominations


Álvaro Morte a été élu meilleur acteur protagoniste d'une série pour La casa de papel en 2018 par Premios Feroz. Il a également reçu le prix 2018 de l'Unión de Actores y Actrices où il est nommé meilleur acteur principal à la télévision pour La casa de papel. De même, pour les zapping Award 2018 où il est toujours sélectionné meilleur acteur pour La casa de papel. Trois organisations différentes mais avec la même finalité, ce qui montre vraiment le talent et le dévouement d'Alvaro.

 

 

 


Passe-temps favori de l'acteur espagnol


Apparemment, notre idôle est fan du sport. Il aime aussi cuisiner, et tout ce qui y a trait. Il déclare lors d'une interrogation : " J'adore cuisiner, malaxer, touiller, éplucher, et goûter".

Cependant il est allergique aux champignons. Il est un amateur de la cuisine indienne et marocaine. Quand il a du temps libre, il aime aller au cinéma, voyager et lire. Son film préféré est "Un Américain à Paris" de Vincent Minnelli. L'un de ses livres préférés est "L'amour au temps du choléra" de García Márquez.

 

 

Incarnant El professor, dans la série la casa del papel, Álvaro Morte est un fan d'art dramatique qui a connu du succès tout au long de sa carrière. Espérons que tout lui sourisse dans la suite.

Publicité
Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire