En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Africa Rythms 2017: Akcens Croisés renvoie les acteurs culturels au professionnalisme!



La dixième édition du Festival Africa Rythms a ouvert ses portes comme prévu le lundi 27 juin à l’Institut Français de Lomé avec un programme arpenté de concerts, formations et expositions. Dès lundi, Akcents Croisés a organisé des formations en régie et managment dont le bal a été ouvert par l’expérimenté Ozdok KODZO qui a plus de 10 ans à son actif dans ce domaine.
Dans une salle remplie d’une vingtaine de participants venus de plusieurs pays comme le Benin, le Burkina Faso et bien sûr le Togo; le formateur a proposé un programme clair et concis rendant la formation encore plus instructive. L’objectif était d’informer et de développer les compétences relationnelles, méthodologiques, d’organisation, et de gestion nécessaires à l’exercice du métier de régisseur d’événement: Compréhension artistique d’un projet, interface administratif et technique, encadrement. L’atelier a abordé la planification, la gestion et la mise en place technique d’un événement. Tout ceci dans une ambiance conviviale et fraternelle.
La deuxième formation et aussi la plus suivie par les artistes, managers pour ne citer que ceux là a été officiée par le talentueux TAM HAKIM TOUTOU qui a eu à entretenir les apprenants sur le thème de la Gestion Artistique d’un artiste. Durant deux jours il a parlé des grands points suivants:
– La generalité sur lindustrie culturelle
– Gestion d’artiste
– La production phonograme
– L’Edition Musicale
– Spectacle vivant
– Proprieté intelectuelle: Droit d’auteur
Il est à rappeler que le formateur s’est rendu disponible et ouvert sur toutes les questions et échanges. Un partage d’expériences était aussi au rendez-vous car il est à signaler que Mr TAM HAKIM TOUTOU est l’un des seuls managers togolais à avoir suivi une formation en formateur de Manager en la matière et avec une expérience sur plusieurs années avec des artistes comme Dieu Donné Wila, Fonetik, Ardiesse Posse du Bénin, Almok…
Pour apporter des informations complémentaires à la communication de Mr Toutou il faut signaler que le representant de Africable et ex manager du groupe Djantakan JC Dick nous a honoré de sa présence.
Mais comme le dit bien un dicton populaire, « Les bonnes choses ne durent jamais ». Ainsi, la série des formations a pris fin le jeudi 29 Juin. Il est à noter aussi que dans le but de se rendre disponibles, les formateurs ont créé un groupe d’échange.
Vivement la prochaine édition.Africa Rythms 2017 Akcens Croisés Renvoi Les Acteurs Culturels Au Professionnalisme 01Africa Rythms 2017 Akcens Croisés Renvoi Les Acteurs Culturels Au Professionnalisme 02

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !