Evenements Gossip

Africa Rythms 2017: Akcens Croisés renvoie les acteurs culturels au professionnalisme!

Written by La redaction

La dixième édition du Festival Africa Rythms a ouvert ses portes comme prévu le lundi 27 juin à l’Institut Français de Lomé avec un programme arpenté de concerts, formations et expositions. Dès lundi, Akcents Croisés a organisé des formations en régie et managment dont le bal a été ouvert par l’expérimenté Ozdok KODZO qui a plus de 10 ans à son actif dans ce domaine.
Dans une salle remplie d’une vingtaine de participants venus de plusieurs pays comme le Benin, le Burkina Faso et bien sûr le Togo; le formateur a proposé un programme clair et concis rendant la formation encore plus instructive. L’objectif était d’informer et de développer les compétences relationnelles, méthodologiques, d’organisation, et de gestion nécessaires à l’exercice du métier de régisseur d’événement: Compréhension artistique d’un projet, interface administratif et technique, encadrement. L’atelier a abordé la planification, la gestion et la mise en place technique d’un événement. Tout ceci dans une ambiance conviviale et fraternelle.
La deuxième formation et aussi la plus suivie par les artistes, managers pour ne citer que ceux là a été officiée par le talentueux TAM HAKIM TOUTOU qui a eu à entretenir les apprenants sur le thème de la Gestion Artistique d’un artiste. Durant deux jours il a parlé des grands points suivants:
– La generalité sur lindustrie culturelle
– Gestion d’artiste
– La production phonograme
– L’Edition Musicale
– Spectacle vivant
– Proprieté intelectuelle: Droit d’auteur
Il est à rappeler que le formateur s’est rendu disponible et ouvert sur toutes les questions et échanges. Un partage d’expériences était aussi au rendez-vous car il est à signaler que Mr TAM HAKIM TOUTOU est l’un des seuls managers togolais à avoir suivi une formation en formateur de Manager en la matière et avec une expérience sur plusieurs années avec des artistes comme Dieu Donné Wila, Fonetik, Ardiesse Posse du Bénin, Almok…
Pour apporter des informations complémentaires à la communication de Mr Toutou il faut signaler que le representant de Africable et ex manager du groupe Djantakan JC Dick nous a honoré de sa présence.
Mais comme le dit bien un dicton populaire, « Les bonnes choses ne durent jamais ». Ainsi, la série des formations a pris fin le jeudi 29 Juin. Il est à noter aussi que dans le but de se rendre disponibles, les formateurs ont créé un groupe d’échange.
Vivement la prochaine édition.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz