Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

L’ancien chef du Shin Bet appelle Netanyahu à démissionner immédiatement

 

L’ancien chef du service de sécurité israélien Shin Bet, Yuval Diskin, a publiquement appelé le Premier ministre Benyamin Netanyahu à démissionner sans délai. Dans un article diffusé sur la chaîne israélienne Channel 12, Diskin a critiqué le comportement de Netanyahu depuis le 7 octobre, affirmant qu’il justifie pleinement la nécessité pour le Premier ministre de quitter ses fonctions.

Lire aussi : http://Les États-Unis renforcent leur position diplomatique au Niger, éclipsant la France et la CEDEAO https://bit.ly/3RrXkw9

Diskin a souligné que Netanyahu a semblé « vaincu et indifférent » au cours des deux premières semaines suivant le 7 octobre, en refusant de reconnaître la responsabilité de l’attaque du Hamas. L’ancien chef du Shin Bet a appelé à un nouveau leader, lors des prochaines élections, qui soit « digne de confiance et humble, qui aime son peuple et non lui-même. »

Pin It On Pinterest
1018316866

Le Premier ministre Netanyahu est de plus en plus critiqué pour ne pas avoir reconnu la responsabilité de l’attaque du Hamas du 7 octobre contre les villes frontalières israéliennes. Un récent sondage d’opinion a révélé que seulement 27 % des Israéliens estiment que Netanyahu est la personne adéquate pour diriger le gouvernement. En revanche, 49 % pensent que Benny Gantz, le leader du Parti de l’unité nationale, serait plus apte à diriger le pays.

Cette déclaration intervient alors qu’Israël a repris ses opérations militaires dans la Bande de Gaza après une pause humanitaire d’une semaine et le bilan des pertes humaines continue d’augmenter des deux côtés du conflit.

 

 

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *