Nigeria: un chef d’ecole arabe suspendue pour maltraitance

Le gouvernement Nigeria de l’État de Kwara a suspendu un chef d’une école arabe dont les étudiants ont été vus en vidéo. La suspension a été faite après que les responsables gouvernementaux de l’État ont visité l’école pour déterminer la véracité des faits au cours du week-end.

Selon la déclaration des autorités: « Une délégation du gouvernement de l’État de Kwara a visité l’école arabe dont les élèves ont été observés en séquence vidéo étant punies pour avoir mener des actes présumés être contraires aux règles de l’école ».

À lire aussi :
Nigeria : la suspension de Twitter fait perdre au pays 8,1 milliards FCFA

L’équipe du gouvernement a soigneusement écouté les autorités de l’École arabe, le père de la seule fille de la vidéo et quatre autres étudiants impliqués.

Le gouvernement a dirigé la création d’un comité d’enquête, composé des érudits musulmans, de dirigeants et de responsables gouvernementaux pour se pencher sur la situation. Le fautif a été suspendu de ses fonctions.

À lire aussi :
Nigeria: un jeune embarassé, met le feu à ses diplômes

Selon la déclaration, le gouvernement a également admis les étudiants concernés dans un hôpital public pour un examen médical et un traitement médical approprié.C’est pour garantir qu’aucun d’entre eux ne subit de dommages physiques ou psychologiques. Le gouvernement a appelé toutes les parties au calme.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire