Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le Sénégal lève encore 46 milliards sur le marché financier de l’UMOA

Le Sénégal multiplie ses levées de fonds auprès du marché financier d’Umoa. L’État du Sénégal a levé 45,618 milliards de francs CFA (68,427 millions de dollars) sur les marchés financiers de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) le vendredi 9 septembre 2022, tout en émettant une obligation adossée et une obligation flexible (BSR) avec le Dakar- partenariat UMOA-Titres, durée 364 jours et Bon de Rétablissement du Trésor (ODR).

Selon UMOA-Titres, cette offre de BSR et ODR est destinée à permettre aux émetteurs de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales pour répondre aux besoins de financement du budget de l’Etat sénégalais. L’opération, qui a eu lieu le 9 septembre, comprenait une double émission d’obligations adossées et flexibles et d’obligations de récupération du Trésor d’échéances respectives de 1 et 7 ans.

Plus précisément, BSRT a retenu 38,38 milliards de FCFA avec un’ rendement marginal et moyen pondéré de 3,5% et 3,3%, respectivement, et un rendement moyen pondéré de 3,42%.

En termes d’ORT, 7,23 milliards de FCFA ont été retenus à des prix marginaux et moyens pondérés de 9 800 FCFA et 9 886 FCFA, respectivement, avec un rendement moyen pondéré de 5,85 %.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *