Chine Actualités

Xiaomi se lance dans la voiture électrique

Xiaomi se lance dans la voiture electrique doingbuzz scaled

Après Apple et Huawei, c’est au tour de Xiaomi. Le numéro deux mondial du smartphone est devenu mercredi la dernière entreprise chinoise à se lancer formellement dans l’automobile, avec l’annonce de la création d’une filiale dédiée.

Xiaomi va désormais concevoir des véhicules électriques. La firme avait fait connaître ses ambitions. En mars 2021, le groupe chinois a annoncé l’arrivée prochaine de sa propre voiture électrique. Il a d’ailleurs précisé qu’il comptait investir 10 milliards de dollars au cours des dix prochaines années pour mener à bien son projet sur ce secteur.

En avril 2021, le PDG Lei Jun a donné plus de détails sur ce premier véhicule électrique. Selon ses dires, il s’agira soit d’une berline ou d’un SUV et son prix sera fixé entre 100 000 et 300 000 yuans, soit entre 12 853 et 38 552 € hors taxe en Europe.

À lire aussi :   Liste des 9 principaux pays africains qui ont emprunté d’énormes sommes d’argent à la Chine

Le grand patron du constructeur chinois n’avait toutefois pas confirmé l’arrivée du véhicule en dehors des frontières chinoises.

Après la révélation de toutes ces informations, il restait toutefois à Xiaomi d’officialiser l’existence de sa division Automobile. C’est désormais chose faite. «  La société Xiaomi Auto a officiellement été enregistrée ce 1er septembre », a indiqué sur son compte Weibo le PDG du groupe, Lei Jun.

Xiaomi

Xiaomi

Xiaomi Corporation est une entreprise chinoise d’électronique et d’informatique basée à Pékin et spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique grand public. Fondée en 2010, la firme  a connu un essor fulgurant ces dernières années en proposant des appareils haut de gamme à prix abordable, et en les vendant au départ directement en ligne.

À lire aussi :   Coronavirus : Donald Trump demande des "réparations" de la part de la Chine

Inconnue à l’étranger à ses débuts, la marque était à l’époque régulièrement moquée pour ses produits fortement inspirés par l’iPhone d’Apple. Xiaomi est devenu au deuxième trimestre le numéro deux mondial du smartphone, détrônant la marque à la pomme.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire