Sénégal

Santé: Le Sénégal a t-il vendu des poches de sang à la Gambie?

Publié par La redaction

Au Sénégal, les dernières semaines ont été marquées par une pénurie de sang. Si bien que le décès d’une femme qui donnait la vie, faute de poche de sang disponible, a fait réagir les populations qui se sont rués en masse dans les centres de transfusion sanguine.

Ce matin, la nouvelle de la vente de poche de sang à la Gambie a fait sursauter plus d’un, laissant certains sans voix.

L’information a été donnée par Momodou Lamin Jammeh, porte-parole de l’hôpital universitaire Edward Francis de Banjul, à travers le journal Les Echos.

“Nous avons passé une commande. Les commandes sont retardées, mais elles arriveront lundi (6 août). Nous avons une petite quantité en stock que nous utilisons actuellement.” La même source a fait savoir que les poches de sang ont été vendues à la Gambie.

Le journal précise que les poches de sang en question ne sont pas gratuites; la Gambie les a achetées.
Une nouvelle qui vient indigner les populations sénégalaises, qui rappellent que le sud du Sénégal a connu un taux de 60% de décès de femmes en couches, en 2017.

Les autorités démentent l’information

Contacté par Seneweb, le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) a nié l’information. A travers sa chargée de communication Kiné Diop, le Cnts a fait savoir qu’il “n’a jamais reçu de commande pour vendre des poches de sang”.

Ainsi, Kiné Diop renseigne qu’il s’agit d’ “une fausse information” car, d’après elle, “avant de donner des poches aux autres, il faut d’abord approvisionner les régions qui en ont besoin”.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>