Italie : 10 000 objets archéologiques retrouvés en Europe

20191119 090458 - Italie : 10 000 Objets Archéologiques Retrouvés En Europe

Science des arts et des monuments anciens, et de la recherche d’éléments anciens, en particulier par la fouille. Voici une définition succincte de l’archéologie, une science qui remonte la pente de l’actualité en Italie. Dix mille( 10 000) objets archéologiques ont été retrouvés dans plusieurs pays d’Europe.

 

En effet, le lundi 18 novembre dernier, a eu lieu un vaste coup de filet dans plusieurs pays européens. La police italienne a alors annoncé qu’à l’issue de cette opération, 10 000 objets archéologiques ont été retrouvés. Elle n’a pas manqué d’ajouter des précisions, le tout est a été évalué à la valeur de plusieurs millions d’euros. Dans les faits, l’opération en question visait un vaste réseau de criminel à l’issue d’un vaste coup de filet mené dans plusieurs pays européens contre un réseau criminel international qui exerçait répression et violence dans le sud de la Botte.

 

Plusieurs personnes ont été interpellées à l’issue de ce coup de filet et plusieurs objets dérobés ont été perquisitionnées. Au total, plus de 80 perquisitions ont été menées en France, Italie, en Grande-Bretagne, en Serbie et en Allemagne, et 23 personnes ont été arrêtées, selon un communiqué fait par la police italienne.

 

La bande criminelle, qui a chopé des assiettes peintes, des vases en terre cuite, des broches et des bijoux, sévissait dans les régions du sud de l’Italie et menait des fouilles illégales dans des zones que les archéologues n’avaient pas encore explorées. Selon les dire de la police, ce groupe était scrupuleusement suivi depuis le mois de mai 2017 notamment à l’aide des images de vidéo-surveillance et des mises sur écoute.