6 astuces pour booster un iPhone


Video player

Votre iPhone devient lent  lorsque vous activez les données mobiles ou il commence à se planter  depuis que vous avez fait la mise à jour de l’IOS. Voici 6 conseils pour aider votre Smartphone iOS à aller mieux :

1.Redémarrage de l’iPhone

Souvent la lenteur d’un iPhone se règle par le redémarrage de ce dernier. Pour accomplir cela, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation et le bouton accueil  en même temps. Maintenez-les jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse et ensuite relâchez-les.

2. Utilisez la fonction animation

Si vous utilisez un iPhone 5 ou version antérieur, iOS 9 peut devenir lent à cause de nombreuses animations qui consomment beaucoup de ressources. Pour désactiver ces animations allez dans les réglages> Accessibilités> Animation puis appuyer sur « réduire les animations ».

Lire aussi :  Comment convertir une image en fichier Excel?

3. Modifier l’emplacement et les paramètres d’arrière-plan

Lorsque vous avez toute une panoplie d’applications sur votre iPhone qui doivent constamment s’actualiser en arrière-plan,  cela peut causer sa lenteur. Modifiez les applications qui s’actualisent en arrière-plan :

Allez dans réglages, appuyez sur Général, choisissez actualisation en arrière-plan. Vous choisir celles que vous voulez désactiver ou désactiver tout.

Les applications qui repèrent tout le temps votre emplacement freinent la performance de l’iPhone.

Pour l’emplacement allez dans Réglages> Confidentialité> services de localisation  et choisissez les applications qui peuvent connaître votre emplacement.

4. Restauration avec iTunes

Les mises à jour sur iCloud sont pratique mais pas tellement efficaces. Pour cela optez pour iTunes pour obtenir une version propre d’iOS.

La restauration doit se faire à partir d’une sauvegarde. Lorsque vous aurez fini la sauvegarde iTunes. Suivez ces étapes :

 

Branchez votre iPhone sur votre ordinateur et lancez iTunes.

Ouvrez la page de résumé de l’appareil en cliquant sur l’icône du téléphone dans le coin supérieur gauche.

Cliquez sur Restaurer l’iPhone et suivez les invites à l’écran.

Si Localiser mon iPhone est activé, vous serez invité à le désactiver avant de pouvoir continuer. Une fois la restauration terminée, il vous sera demandé si vous souhaitez configurer en tant que nouvel iPhone ou restaurer à partir d’une sauvegarde. C’est ici que vous pouvez choisir la sauvegarde que vous avez créée avant la restauration. Si vous voulez vraiment vous assurer que votre iPhone fonctionne aussi vite que possible, vous pouvez le configurer en tant que nouvel iPhone. Sachez simplement qu’aucun média personnel ne sera transféré. Assurez-vous donc de sauvegarder les photos et les vidéos avant de suivre cette voie. Les messages seront perdus, mais des éléments tels que les applications et le contenu iTunes acheté peuvent être retéléchargés à la demande.

5. Mise à jour du système d’exploitation

Si vous utilisez une version d’iOS antérieure pour votre iPhone, une mise ç jour vers une version ultérieure peut la rendre plus rapide et sécurisé. Tout d’abord, pensez à sécuriser vos données.

Connectez l’iPhone au Wi-Fi, allez dans Réglages > Général> mise à jour logicielle> télécharger et installer.

6. Réinitialiser vos paramètres

Réinitialiser vos paramètres va ramener les bugs à zéro.  Vous conserverez vos données et vos contacts, mais vous devrez peut-être saisir à nouveau des éléments tels que votre mot de passe Wi-Fi et vos connexions Bluetooth. Pour ce faire, appuyez sur Réglages > Général > Réinitialiser.

Lire aussi : Quel service VPN choisir pour l’anonymat en ligne ?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 6 astuces pour booster un iPhone Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire