Le pouvoir de l'information à votre portée sur doingbuzz.com
Comment télécharger des Films et Series simplement ? via un torrent
15/09/2020 à 17h58 par La redaction

Beaucoup d’internautes ne sont pas familiers avec le peer-to-peer, et pour eux, téléchargez un fichier torrent leur semble inaccessible. C’est dommage puisque c’est maintenant devenu très simple! Voici un court tutoriel pour vous expliquer comment télécharger des fichiers simplement en passant par le protocole torrent.

Le torrent, c’est quoi ?

Le torrent est un type de fichier utilisé en P2P par le protocole d’échange BitTorrent. Pour simplifier, c’est un petit fichier qui fonctionne comme un lien : quand vous allez l’ouvrir dans votre client BitTorrent (un logiciel donc), il va se relier aux autres ordinateurs ayant le document (film, musique, images…) que vous cherchez pour le télécharger sur votre ordinateur.

Comment ça marche?

1ère étape : Télécharger un logiciel BitTorrent

La première chose à faire est de télécharger le logiciel qui va vous permettre de lire le torrent. Le logiciel le plus simple d’utilisation est uTorrent, que vous pouvez télécharger ici. Installez-le, puis passez à l’étape 2.

2ème étape : Télécharger des torrents

Maintenant que vous avez installé uTorrent, il ne vous manque plus qu’à télécharger du contenu ! Pour ça, nous allons nous rendre sur un annuaire de liens torrents. Le site français le plus connu est oxtorrent.cc, c’est également le plus fourni et celui que je vous conseille.

Ou yggtorrent

 

 

Même si les plateformes de streaming séduisent de plus en plus de personnes, le téléchargement en ligne représente toujours une part importante du trafic internet. Malgré les controverses et l’illégalité de nombreux sites, des millions de personnes y ont encore recours. Parmi les sites de torrent, on trouve OxTorrent. Nous allons découvrir ce que propose ce site et répondre à vos questions de façon détaillée. Nous couvrirons notamment son histoire, son adresse (site) officielle ou encore son aspect légal (ou plutôt illégal).

Qu’est-ce que OxTorrent ?

De nombreux sites de téléchargement en P2P se sont développés au fil des années. Aujourd’hui, c’est OxTorrent qui nous intéresse. Ce nom ne vous dit peut-être rien et c’est normal puisque ce site relativement récent est arrivé sur la toile en 2019. Anciennement Torrent9, les habitués ont d’ailleurs pu se rendre compte qu’ils étaient re-dirigés vers le site OxTorrent.

Oxtorrent

OxTorrent est un site non-communautaire qui partage des contenus torrent aux internautes. Sur leur site, il est possible de trouver une large variété de contenu : films, séries, musique, e-book, logiciels et même des jeux. Puisqu’il succède à Torrent9, OxTorrent devrait disposer du même contenu. À ce jour, on recense un contenu très varié de 59 000 fichiers ! C’est une des raisons pour lesquelles il plaît autant. Malheureusement, il est également considéré comme illégal et nous allons vous expliquer pourquoi dans cet article.

Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de www.presse-citron.net.

Charger le contenu

Quelle est son adresse officielle ?

Ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne adresse d’un site de téléchargement. C’est parfois même mission impossible quand on voit tous les résultats semblables sur le net qui diffèrent seulement par quelques lettres !

Si ces noms de domaine évoluent sans cesse c’est tout simplement pour faire face à la censure des moteurs de recherche qui font appliquer les lois en matière de protection audio-visuelle et pour contrer les clones.

En tout cas, en 2020, le site officiel d’OxTorrent est le suivant : https://www.oxtorrent.com

Faites bien attention aux nombreux faux sites qui voient régulièrement le jour. La seule vraie adresse officielle de OxTorrent est celle mentionnée juste ci-dessus.

Comment fonctionne OxTorrent ?

OxTorrent fonctionne comme les autres sites de téléchargement de torrent. Il se base sur le principe du P2P (peer-to-peer) pour partager du contenu.

Les utilisateurs téléchargent le fichier torrent qui les intéresse et partagent à leur tour des bouts de fichiers à d’autres internautes. C’est une technologie très avancée qui repose sur le partage entre particuliers et le transfert de données.

Comme vous le savez certainement, le fichier torrent que vous téléchargez sur OxTorrent n’est pas le fichier final. Vous devrez ensuite l’ouvrir dans un logiciel bitTorrent, comme uTorrent ou Transmission, afin de commencer l’échange avec les autres « pirates ».

OxTorrent est-il légal ?

Voilà la question que beaucoup de personnes se posent. Ce qui pose problème avec OxTorrent, et de manière plus générale avec le téléchargement en ligne, ce sont les œuvres que l’on télécharge ou que l’on partage.

Au niveau juridique, la loi est claire à ce sujet : il est interdit de faire la copie d’œuvres protégées par des droits d’auteurs même si vous en faites un usage privé. Regarder un film téléchargé protégé par des droits d’auteur depuis votre salon a l’air anodin, pourtant ce n’est pas une technique légale. Elle le serait en revanche si le film était libre de droits.

C’est contre ces pratiques que se bat au quotidien HADOPI, la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.

Rappelons que les logiciels P2P sont autorisés par la loi. Si vous le désirez, vous pouvez très bien mettre une vidéo de vos dernières vacances à Bali et la partager en P2P en créant un fichier torrent que vous partagerez sur OxTorrent. En revanche, ce qui est illégal c’est le téléchargement de fichiers (films, musiques…) protégés par des droits d’auteur. Si tous les utilisateurs de OxTorrent partageaient uniquement leurs vidéos de vacances, le site n’aurait absolument rien d’illégal.

Dans les faits, ce sont majoritairement des fichiers non libres de droits qui sont partagés sur OxTorrent. C’est pour cette raison que cette plateforme de téléchargement est considérée comme illégale par les autorités.

Quelles sont les causes de son succès ?

OxTorrent connait un fort succès comme son prédécesseur. Il faut dire que les fans de torrenting n’en sont pas à leur premier essai en matière de nouveau nom de domaine et ne vont pas s’arrêter à un simple changement d’adresse web.

Ce qui peut expliquer le succès d’OxTorrent aujourd’hui c’est d’abord la variété de son contenu. En effet, les internautes peuvent télécharger plus de 59 000 torrents et parmi eux films, séries, musique, e-book, logiciels et même des jeux sans aucune limite de téléchargement. Une offre large et illimitée qui a de quoi contenter tout le monde.

L’autre point crucial est aussi le fait que tout cela se fasse gratuitement. C’est d’ailleurs sur la gratuité qu’est basé le principe de P2P. C’est vrai que, bien qu’illégal, regarder un film téléchargé sans avoir à payer est une pratique qui peut tenter plus d’une personne, notamment si elles sont sous la protection d’un VPN.

Le fonctionnement du site est simple et surtout le contenu est disponible en français, un point essentiel qui est mis en avant par beaucoup d’adeptes de torrenting.

Enfin, l’atout majeur d’OxTorrent qui justifie ses nombreux avis positifs, c’est qu’il est possible de l’utiliser sans inscription. On imagine très bien que le fait de devoir renseigner son adresse e-mail puisse en rebuter plus d’un. C’est aussi ce qui explique qu’OxTorrent soit si apprécié.

La tendance du streaming légal au détriment du téléchargement

Depuis quelques temps, on assiste à un réel engouement des internautes vers les plateformes de vidéo à la demande légales (Netflix, Hulu, Amazon Prime, …) au détriment du téléchargement en ligne. Si le streaming tire son épingle du jeu c’est grâce au contenu varié toujours plus innovant des plateformes ainsi qu’aux lois en vigueur qui tentent de protéger les œuvres. En effet, elles avertissent et punissent de plus en plus sévèrement les téléchargements illégaux.

En France, c’est HADOPI qui a la lourde tâche de réguler ces pratiques illicites sur le web. Pour contourner cette loi, des petits malins utilisent des VPN, des logiciels capables de rendre anonyme sur internet. Ils chiffrent le trafic internet, masquent l’adresse IP réelle et ne conservent pas les journaux de connexion. C’est bien là le cœur du problème : impossible de détecter ce que fait la personne ni de remonter jusqu’à elle.

On voit bien sur l’image ci-dessous le retrait du téléchargement de torrents en parallèle avec l’explosion de Netflix :

Torrents vs Netflix

© Presse-citron

Questions les plus fréquentes sur OxTorrent

Voici quelques unes des questions que l’on nous pose le plus souvent concernant OxTorrent avec notamment son adresse officielle mais également sa gratuité ou son aspect légal.

Quelle est le vrai site de OxTorrent ?

La vraie adresse web d’OxTorrent est : https://www.oxtorrent.com

Comme nous l’avons évoqué précédemment, ce nom de domaine est susceptible de changer.

OxTorrent est-il gratuit ?

Oui ! OxTorrent est tout à fait gratuit et c’est d’ailleurs ce qui explique sa renommée auprès de millions d’internautes (plus de 15M chaque mois). En revanche, il faut garder en tête qu'il est illégal.

Le site est-il légal ?

OxTorrent est un site de téléchargement jugé illégal au vu du nombre important de fichiers non libres de droits qu’on y peut trouver et qui circulent entre les utilisateurs. En revanche, son principe, qui vise à répertorier des fichiers que les internautes peuvent partager, est, techniquement, légal. C'est le contenu non libre de droit, comme les films, séries ou jeux vidéos qui le rendent totalement illégal.

Dois-je me créer un compte pour télécharger ?

Sur OxTorrent, aucun compte n’est nécessaire pour télécharger un fichier. C’est très pratique puisqu'il vous suffira d'un clic pour obtenir votre fichier torrent. Si vous arrivez sur un site qui vous demande une inscription, il doit certainement s'agir d'un faux. Vérifiez toujours quelle est l'adresse officielle de OxTorrent.

Combien d’utilisateurs compte le site OxTorrent ?

Bien que le site soit relativement récent, il est estimé que près de 20 millions d’utilisateurs francophones fréquentent la plateforme chaque mois ! Un chiffre qui a de quoi impressionner.

Créer vous un compte, puis utilisez la fonction recherche:

 

Cliquez alors sur le nom du torrent qui vous intéresse. Vous arrivez alors sur une page de description. En bas de cette page, vous trouverez le lien pour le téléchargement :

 

Le fichier torrent se télécharge en quelques secondes.

 

Cliquez ensuite dessus, et le fichier s’ouvrira automatiquement dans uTorrent.

 

Vous pouvez choisir les fichiers à télécharger, par défaut ils sont tous sélectionnés. Validez ensuite le torrent en cliquant sur ok.

 

Et voilà ! Votre fichier se télécharge alors plus ou moins vite selon le nombre de seeders et votre connexion internet. Vous le retrouvez ensuite par défaut dans votre dossier téléchargement/download.

Conseils de téléchargement

Si t411 est le plus gros annuaire français, il nécessite que vous partagiez aussi des fichiers. C’est pourquoi je vous conseille de garder certains de vos fichiers dans votre dossier de téléchargement, et de laisser ouvert uTorrent pendant la nuit ou la journée de temps en temps. Si votre ratio entre votre téléchargement et le contenu que vous partagiez est inférieur à 0.75 (il est visible en haut à droite sur le site), vous ne pourrez plus télécharger sur le site. C’est une contrainte nécessaire pour avoir des fichirs toujours disponible. Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur d’autres annuaires comme http://kat.ph/ ou http://torrentz.eu, qui sont des sites anglais.

C’est pourquoi ça ne sert à rien de télécharger des fichiers torrents où il y a 0 “seeders” (c’est à dire le nombre de personnes partageant ce fichier).

Optimisez vos recherches

Pour mieux trouver vos films et musiques, je vous conseille de profitez des capacités du moteur de recherche de T411. Par exemple vous cherchez le dernier Walking Dead ? Tapez “The Walking Dead” en recherche, puis cliquez sur “Age”. Vous aurez ainsi les derniers fichiers uploadés, et donc le dernier épisode de votre série, en VOST bien sûr :).

Faites aussi attention à la taille et à l’extension des fichiers. Pour la musique par exemple, beaucoup de fichiers sont en FLAC, qui est de meilleure qualité, mais pas lu par iTunes. C’est la même chose pour les films : la majorité font 700mo et sont en divx, mais vous pouvez aussi avoir de la HD (720p, 1080p) qui pèse de 1 à 10go, à privilégiez si vous avez un écran digne de ce nom ! Si vous cherchez des films pour votre iPad, associez “mp4” à votre recherche, afin d’avoir des films directement convertis pour iTunes et iOS.

Télécharger, c’est facile!

Comme vous venez de le voir, le téléchargement en P2P est accessible à tous. Je rappelle aussi qu’il est légal, du moment que vous ne téléchargiez pas de contenus appartenant aux ayants-droits ! Dans ce cas, évitez de download le dernier hit de Rihanna, et vous ne devriez pas avoir de problèmes :).

 

Des milliers d’utilisateurs visitent ce site quotidiennement pour télécharger des torrents à partir de ce site. Cependant, au cours des derniers jours, de nombreux utilisateurs se sont plaints de l’impossibilité de naviguer sur le site via son domaine principal, https://torrent9.cc.

 

Donc, si vous faites partie des utilisateurs de torrent9 et que vous avez récemment découvert que cela ne fonctionnait pas pour vous, ne vous inquiétez pas. Je vais vous fournir une liste des sites Torrent9 Proxy et Unblocked Mirror pour débloquer votre site torrent préféré.

site-torrent-9

La Liste des Sites Proxy / Miroir de Torrent9

 

Ces sites Torrent9 Proxy / Mirror sont les clones du site d’origine.

 

Et ils ont les mêmes torrents, design et les mêmes mises à jour que le site d’origine. Ils fonctionnent simplement à partir d’un domaine différent.

 

Donc, si vous êtes incapable d’accéder à torrent9, vous pouvez simplement utiliser l’un de ces sites proxy torrent9 ci-dessous.

 

Votre FAI peut suivre votre utilisation de torrents. Ils peuvent vous poursuivre pour une peine si vous téléchargez un contenu piraté à partir de ces sites de torrent. Donc, je vous suggère d’utiliser une application VPN pour masquer votre activité en ligne et rester non détecté.Vous trouverez ci-dessous la liste des principales applications VPN que vous pouvez utiliser.

  1. Express VPN
  2. Cyberghost
  3. NordVPN

 

La liste des sites proxy Torrent9 mentionnée ci-dessus est testée toutes les heures pour en vérifier la disponibilité et la rapidité. Alors, allez-y, essayez-les un par un et débloquez les films Torrent9.

 

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à ces sites proxy, veuillez nous en informer.


Comment Débloquer Torrent9 ?

 

Outre l’utilisation des VPN pour torrent, qui est la méthode recommandée, vous trouverez ci-dessous certaines des meilleures méthodes pour débloquer des torrents sur Torrent9 à une vitesse beaucoup plus rapide.

 

Cependant, le site Web principal devrait être UP et accessible. Comme vous pouvez le voir ici, le site est toujours UP et fonctionne bien. Vous pouvez donc utiliser les outils ci-dessous pour le débloquer sur votre réseau.

Navigateur TOR

 

TOR est un réseau anonyme partagé par des ordinateurs individuels sur Internet. Vous pouvez utiliser le navigateur TOR pour débloquer facilement des sites Web géo-restreints comme les torrents sur Torrent9.

 

Pour débloquer Torrent9, il suffit de taper l’URL dans la barre d’adresse du navigateur et de cliquer sur Entrée.

Télécharger le navigateur TOR

Proxy Web

 

La première étape pour accéder à un site bloqué consiste à utiliser un proxy Web ou les applications VPN.

 

Cependant, les sites proxy ne vous fournissent pas la sécurité et ralentissent parfois votre connexion Internet. Ils peuvent également avoir des scripts malveillants qui peuvent vraiment nuire à votre ordinateur.

Je vous recommande d’utiliser un VPN lors de la navigation sur ces sites, car cela vous apportera une sécurité supplémentaire lors du déblocage des sites.

Bon download à tous !

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 79 643 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Si vous êtes au Togo, on vous recommande ce site pour mieux vendre et acheter

togopapel

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

SIDIKI DIABATÉ SE PRONONCE FINALEMENT SUR LES RUMEURS DE VIOLENCES CONJUGALES

22/09/2020

SIDIKI DIABATÉ...

Quand le sol s’ouvre sous nos pieds,...
Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria

22/09/2020

Facebook annonce...

Après l’Afrique du Sud, le Nigéria sera...
Election présidentielle en Côte d’Ivoire : Tiken Jah Fakoly explique enfin son silence

22/09/2020

Election présidentielle...

A l’annonce du président Alassane Ouattara de...
Une fillette de 6 ans contracte et meurt de COVID-19, 7 jours après la reprise de l’école

22/09/2020

Une fillette...

Un représentant permanent aux Nations-Unies, Mohamad Safa,...
USA : Donald Trump – “si je perds face à Biden (…) Je ne vous parlerai plus jamais”

22/09/2020

USA :...

Candidat à la présidentielle, le patron de...
Côte d’Ivoire : des proches d’un ancien collaborateur de Soro Guillaume perdent la vie dans un grave accident

22/09/2020

Côte d’Ivoire...

La journée du dimanche 20 septembre a...
Côte d’Ivoire/ 19 septembre 2002 : une jeune fille raconte ses pires moments pendant la crise militaro-politique à Bouaké !

22/09/2020

Côte d’Ivoire/...

19 Septembre 2002-19 Septembre 2020, 18 ans aujourd’hui pour l’un des...
Lancement du fonds Urgence Identité Afrique pour la promotion de l’enregistrement des naissances à l’état civil

22/09/2020

Lancement du...

Le fonds Urgence Identité Afrique promeut la...
Qui est en réalité Sidiki Diabaté ?

22/09/2020

Qui est...

Fils de Toumani Diabaté, Sidiki Diabaté est...
Guillaume Soro : "Il n'y aura pas d'élection en Côte d'Ivoire"

21/09/2020

Guillaume Soro...

« Tant que Alassane  Ouattara sera candidat, il...
PRIMUD 2020 suspend aussi Sidiki Diabaté

21/09/2020

PRIMUD 2020...

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'un des...
Togo : Raoul le Blanc toujours détenu risque 6 mois de prison

21/09/2020

Togo :...

Raoul le Blanc n'a pas été libéré...
Affaires Sidiki Diabaté, Debordo Leekunfa enfonce le clou

21/09/2020

Affaires Sidiki...

Cité dans une  affaire de violence conjugale,...
Guillaume Soro affirme que la Côte d’ivoire est au bord du gouffre

21/09/2020

Guillaume Soro...

Ce n’est pas la première fois et...
LES AFRIMMA AWARDS ANNULENT LES NOMINATIONS DE SIDIKI DIABATÉ

21/09/2020

LES AFRIMMA...

C’est une véritable descente aux enfers que...
Côte d'Ivoire : Soro, Bédié et N'guessan s'unissent contre Alassane Ouattara

21/09/2020

Côte d’Ivoire...

  L'opposition ivoirienne se met d'accord pour...
Côte d’ivoire: le sage message de Blé Goudé à tous ses compatriotes

21/09/2020

Côte d’ivoire:...

Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain...
Les États-Unis s’inquiètent que la Chine soit devenue le meilleur ami de l’Afrique – que fait donc Trump ?

21/09/2020

Les États-Unis...

Dans une récente interview accordée à la...
3 milliardaires qui n’ont pas d’enfants pour hériter de leur fortune (photos)

21/09/2020

3 milliardaires...

Certains descendants chanceux des personnes les plus...
Ghana : des jeunes footballeurs meurent dans un terrible accident de voiture

21/09/2020

Ghana :...

Au moins 6 jeunes footballeurs ghanéens sont...

Beaucoup d’internautes ne sont pas familiers avec le peer-to-peer, et pour eux, téléchargez un fichier torrent leur semble inaccessible. C’est dommage puisque c’est maintenant devenu très simple! Voici un court tutoriel pour vous expliquer comment télécharger des fichiers simplement en passant par le protocole torrent.

Le torrent, c’est quoi ?

Le torrent est un type de fichier utilisé en P2P par le protocole d’échange BitTorrent. Pour simplifier, c’est un petit fichier qui fonctionne comme un lien : quand vous allez l’ouvrir dans votre client BitTorrent (un logiciel donc), il va se relier aux autres ordinateurs ayant le document (film, musique, images…) que vous cherchez pour le télécharger sur votre ordinateur.

Comment ça marche?

1ère étape : Télécharger un logiciel BitTorrent

La première chose à faire est de télécharger le logiciel qui va vous permettre de lire le torrent. Le logiciel le plus simple d’utilisation est uTorrent, que vous pouvez télécharger ici. Installez-le, puis passez à l’étape 2.

2ème étape : Télécharger des torrents

Maintenant que vous avez installé uTorrent, il ne vous manque plus qu’à télécharger du contenu ! Pour ça, nous allons nous rendre sur un annuaire de liens torrents. Le site français le plus connu est oxtorrent.cc, c’est également le plus fourni et celui que je vous conseille.

Ou yggtorrent

 

 

Même si les plateformes de streaming séduisent de plus en plus de personnes, le téléchargement en ligne représente toujours une part importante du trafic internet. Malgré les controverses et l’illégalité de nombreux sites, des millions de personnes y ont encore recours. Parmi les sites de torrent, on trouve OxTorrent. Nous allons découvrir ce que propose ce site et répondre à vos questions de façon détaillée. Nous couvrirons notamment son histoire, son adresse (site) officielle ou encore son aspect légal (ou plutôt illégal).

Qu’est-ce que OxTorrent ?

De nombreux sites de téléchargement en P2P se sont développés au fil des années. Aujourd’hui, c’est OxTorrent qui nous intéresse. Ce nom ne vous dit peut-être rien et c’est normal puisque ce site relativement récent est arrivé sur la toile en 2019. Anciennement Torrent9, les habitués ont d’ailleurs pu se rendre compte qu’ils étaient re-dirigés vers le site OxTorrent.

Oxtorrent

OxTorrent est un site non-communautaire qui partage des contenus torrent aux internautes. Sur leur site, il est possible de trouver une large variété de contenu : films, séries, musique, e-book, logiciels et même des jeux. Puisqu’il succède à Torrent9, OxTorrent devrait disposer du même contenu. À ce jour, on recense un contenu très varié de 59 000 fichiers ! C’est une des raisons pour lesquelles il plaît autant. Malheureusement, il est également considéré comme illégal et nous allons vous expliquer pourquoi dans cet article.

Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de www.presse-citron.net.

Charger le contenu

Quelle est son adresse officielle ?

Ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne adresse d’un site de téléchargement. C’est parfois même mission impossible quand on voit tous les résultats semblables sur le net qui diffèrent seulement par quelques lettres !

Si ces noms de domaine évoluent sans cesse c’est tout simplement pour faire face à la censure des moteurs de recherche qui font appliquer les lois en matière de protection audio-visuelle et pour contrer les clones.

En tout cas, en 2020, le site officiel d’OxTorrent est le suivant : https://www.oxtorrent.com

Faites bien attention aux nombreux faux sites qui voient régulièrement le jour. La seule vraie adresse officielle de OxTorrent est celle mentionnée juste ci-dessus.

Comment fonctionne OxTorrent ?

OxTorrent fonctionne comme les autres sites de téléchargement de torrent. Il se base sur le principe du P2P (peer-to-peer) pour partager du contenu.

Les utilisateurs téléchargent le fichier torrent qui les intéresse et partagent à leur tour des bouts de fichiers à d’autres internautes. C’est une technologie très avancée qui repose sur le partage entre particuliers et le transfert de données.

Comme vous le savez certainement, le fichier torrent que vous téléchargez sur OxTorrent n’est pas le fichier final. Vous devrez ensuite l’ouvrir dans un logiciel bitTorrent, comme uTorrent ou Transmission, afin de commencer l’échange avec les autres « pirates ».

OxTorrent est-il légal ?

Voilà la question que beaucoup de personnes se posent. Ce qui pose problème avec OxTorrent, et de manière plus générale avec le téléchargement en ligne, ce sont les œuvres que l’on télécharge ou que l’on partage.

Au niveau juridique, la loi est claire à ce sujet : il est interdit de faire la copie d’œuvres protégées par des droits d’auteurs même si vous en faites un usage privé. Regarder un film téléchargé protégé par des droits d’auteur depuis votre salon a l’air anodin, pourtant ce n’est pas une technique légale. Elle le serait en revanche si le film était libre de droits.

C’est contre ces pratiques que se bat au quotidien HADOPI, la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.

Rappelons que les logiciels P2P sont autorisés par la loi. Si vous le désirez, vous pouvez très bien mettre une vidéo de vos dernières vacances à Bali et la partager en P2P en créant un fichier torrent que vous partagerez sur OxTorrent. En revanche, ce qui est illégal c’est le téléchargement de fichiers (films, musiques…) protégés par des droits d’auteur. Si tous les utilisateurs de OxTorrent partageaient uniquement leurs vidéos de vacances, le site n’aurait absolument rien d’illégal.

Dans les faits, ce sont majoritairement des fichiers non libres de droits qui sont partagés sur OxTorrent. C’est pour cette raison que cette plateforme de téléchargement est considérée comme illégale par les autorités.

Quelles sont les causes de son succès ?

OxTorrent connait un fort succès comme son prédécesseur. Il faut dire que les fans de torrenting n’en sont pas à leur premier essai en matière de nouveau nom de domaine et ne vont pas s’arrêter à un simple changement d’adresse web.

Ce qui peut expliquer le succès d’OxTorrent aujourd’hui c’est d’abord la variété de son contenu. En effet, les internautes peuvent télécharger plus de 59 000 torrents et parmi eux films, séries, musique, e-book, logiciels et même des jeux sans aucune limite de téléchargement. Une offre large et illimitée qui a de quoi contenter tout le monde.

L’autre point crucial est aussi le fait que tout cela se fasse gratuitement. C’est d’ailleurs sur la gratuité qu’est basé le principe de P2P. C’est vrai que, bien qu’illégal, regarder un film téléchargé sans avoir à payer est une pratique qui peut tenter plus d’une personne, notamment si elles sont sous la protection d’un VPN.

Le fonctionnement du site est simple et surtout le contenu est disponible en français, un point essentiel qui est mis en avant par beaucoup d’adeptes de torrenting.

Enfin, l’atout majeur d’OxTorrent qui justifie ses nombreux avis positifs, c’est qu’il est possible de l’utiliser sans inscription. On imagine très bien que le fait de devoir renseigner son adresse e-mail puisse en rebuter plus d’un. C’est aussi ce qui explique qu’OxTorrent soit si apprécié.

La tendance du streaming légal au détriment du téléchargement

Depuis quelques temps, on assiste à un réel engouement des internautes vers les plateformes de vidéo à la demande légales (Netflix, Hulu, Amazon Prime, …) au détriment du téléchargement en ligne. Si le streaming tire son épingle du jeu c’est grâce au contenu varié toujours plus innovant des plateformes ainsi qu’aux lois en vigueur qui tentent de protéger les œuvres. En effet, elles avertissent et punissent de plus en plus sévèrement les téléchargements illégaux.

En France, c’est HADOPI qui a la lourde tâche de réguler ces pratiques illicites sur le web. Pour contourner cette loi, des petits malins utilisent des VPN, des logiciels capables de rendre anonyme sur internet. Ils chiffrent le trafic internet, masquent l’adresse IP réelle et ne conservent pas les journaux de connexion. C’est bien là le cœur du problème : impossible de détecter ce que fait la personne ni de remonter jusqu’à elle.

On voit bien sur l’image ci-dessous le retrait du téléchargement de torrents en parallèle avec l’explosion de Netflix :

Torrents vs Netflix

© Presse-citron

Questions les plus fréquentes sur OxTorrent

Voici quelques unes des questions que l’on nous pose le plus souvent concernant OxTorrent avec notamment son adresse officielle mais également sa gratuité ou son aspect légal.

Quelle est le vrai site de OxTorrent ?

La vraie adresse web d’OxTorrent est : https://www.oxtorrent.com

Comme nous l’avons évoqué précédemment, ce nom de domaine est susceptible de changer.

OxTorrent est-il gratuit ?

Oui ! OxTorrent est tout à fait gratuit et c’est d’ailleurs ce qui explique sa renommée auprès de millions d’internautes (plus de 15M chaque mois). En revanche, il faut garder en tête qu'il est illégal.

Le site est-il légal ?

OxTorrent est un site de téléchargement jugé illégal au vu du nombre important de fichiers non libres de droits qu’on y peut trouver et qui circulent entre les utilisateurs. En revanche, son principe, qui vise à répertorier des fichiers que les internautes peuvent partager, est, techniquement, légal. C'est le contenu non libre de droit, comme les films, séries ou jeux vidéos qui le rendent totalement illégal.

Dois-je me créer un compte pour télécharger ?

Sur OxTorrent, aucun compte n’est nécessaire pour télécharger un fichier. C’est très pratique puisqu'il vous suffira d'un clic pour obtenir votre fichier torrent. Si vous arrivez sur un site qui vous demande une inscription, il doit certainement s'agir d'un faux. Vérifiez toujours quelle est l'adresse officielle de OxTorrent.

Combien d’utilisateurs compte le site OxTorrent ?

Bien que le site soit relativement récent, il est estimé que près de 20 millions d’utilisateurs francophones fréquentent la plateforme chaque mois ! Un chiffre qui a de quoi impressionner.

Créer vous un compte, puis utilisez la fonction recherche:

 

Cliquez alors sur le nom du torrent qui vous intéresse. Vous arrivez alors sur une page de description. En bas de cette page, vous trouverez le lien pour le téléchargement :

 

Le fichier torrent se télécharge en quelques secondes.

 

Cliquez ensuite dessus, et le fichier s’ouvrira automatiquement dans uTorrent.

 

Vous pouvez choisir les fichiers à télécharger, par défaut ils sont tous sélectionnés. Validez ensuite le torrent en cliquant sur ok.

 

Et voilà ! Votre fichier se télécharge alors plus ou moins vite selon le nombre de seeders et votre connexion internet. Vous le retrouvez ensuite par défaut dans votre dossier téléchargement/download.

Conseils de téléchargement

Si t411 est le plus gros annuaire français, il nécessite que vous partagiez aussi des fichiers. C’est pourquoi je vous conseille de garder certains de vos fichiers dans votre dossier de téléchargement, et de laisser ouvert uTorrent pendant la nuit ou la journée de temps en temps. Si votre ratio entre votre téléchargement et le contenu que vous partagiez est inférieur à 0.75 (il est visible en haut à droite sur le site), vous ne pourrez plus télécharger sur le site. C’est une contrainte nécessaire pour avoir des fichirs toujours disponible. Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur d’autres annuaires comme http://kat.ph/ ou http://torrentz.eu, qui sont des sites anglais.

C’est pourquoi ça ne sert à rien de télécharger des fichiers torrents où il y a 0 “seeders” (c’est à dire le nombre de personnes partageant ce fichier).

Optimisez vos recherches

Pour mieux trouver vos films et musiques, je vous conseille de profitez des capacités du moteur de recherche de T411. Par exemple vous cherchez le dernier Walking Dead ? Tapez “The Walking Dead” en recherche, puis cliquez sur “Age”. Vous aurez ainsi les derniers fichiers uploadés, et donc le dernier épisode de votre série, en VOST bien sûr :).

Faites aussi attention à la taille et à l’extension des fichiers. Pour la musique par exemple, beaucoup de fichiers sont en FLAC, qui est de meilleure qualité, mais pas lu par iTunes. C’est la même chose pour les films : la majorité font 700mo et sont en divx, mais vous pouvez aussi avoir de la HD (720p, 1080p) qui pèse de 1 à 10go, à privilégiez si vous avez un écran digne de ce nom ! Si vous cherchez des films pour votre iPad, associez “mp4” à votre recherche, afin d’avoir des films directement convertis pour iTunes et iOS.

Télécharger, c’est facile!

Comme vous venez de le voir, le téléchargement en P2P est accessible à tous. Je rappelle aussi qu’il est légal, du moment que vous ne téléchargiez pas de contenus appartenant aux ayants-droits ! Dans ce cas, évitez de download le dernier hit de Rihanna, et vous ne devriez pas avoir de problèmes :).

 

Des milliers d’utilisateurs visitent ce site quotidiennement pour télécharger des torrents à partir de ce site. Cependant, au cours des derniers jours, de nombreux utilisateurs se sont plaints de l’impossibilité de naviguer sur le site via son domaine principal, https://torrent9.cc.

 

Donc, si vous faites partie des utilisateurs de torrent9 et que vous avez récemment découvert que cela ne fonctionnait pas pour vous, ne vous inquiétez pas. Je vais vous fournir une liste des sites Torrent9 Proxy et Unblocked Mirror pour débloquer votre site torrent préféré.

site-torrent-9

La Liste des Sites Proxy / Miroir de Torrent9

 

Ces sites Torrent9 Proxy / Mirror sont les clones du site d’origine.

 

Et ils ont les mêmes torrents, design et les mêmes mises à jour que le site d’origine. Ils fonctionnent simplement à partir d’un domaine différent.

 

Donc, si vous êtes incapable d’accéder à torrent9, vous pouvez simplement utiliser l’un de ces sites proxy torrent9 ci-dessous.

 

Votre FAI peut suivre votre utilisation de torrents. Ils peuvent vous poursuivre pour une peine si vous téléchargez un contenu piraté à partir de ces sites de torrent. Donc, je vous suggère d’utiliser une application VPN pour masquer votre activité en ligne et rester non détecté.Vous trouverez ci-dessous la liste des principales applications VPN que vous pouvez utiliser.

  1. Express VPN
  2. Cyberghost
  3. NordVPN

 

La liste des sites proxy Torrent9 mentionnée ci-dessus est testée toutes les heures pour en vérifier la disponibilité et la rapidité. Alors, allez-y, essayez-les un par un et débloquez les films Torrent9.

 

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à ces sites proxy, veuillez nous en informer.


Comment Débloquer Torrent9 ?

 

Outre l’utilisation des VPN pour torrent, qui est la méthode recommandée, vous trouverez ci-dessous certaines des meilleures méthodes pour débloquer des torrents sur Torrent9 à une vitesse beaucoup plus rapide.

 

Cependant, le site Web principal devrait être UP et accessible. Comme vous pouvez le voir ici, le site est toujours UP et fonctionne bien. Vous pouvez donc utiliser les outils ci-dessous pour le débloquer sur votre réseau.

Navigateur TOR

 

TOR est un réseau anonyme partagé par des ordinateurs individuels sur Internet. Vous pouvez utiliser le navigateur TOR pour débloquer facilement des sites Web géo-restreints comme les torrents sur Torrent9.

 

Pour débloquer Torrent9, il suffit de taper l’URL dans la barre d’adresse du navigateur et de cliquer sur Entrée.

Télécharger le navigateur TOR

Proxy Web

 

La première étape pour accéder à un site bloqué consiste à utiliser un proxy Web ou les applications VPN.

 

Cependant, les sites proxy ne vous fournissent pas la sécurité et ralentissent parfois votre connexion Internet. Ils peuvent également avoir des scripts malveillants qui peuvent vraiment nuire à votre ordinateur.

Je vous recommande d’utiliser un VPN lors de la navigation sur ces sites, car cela vous apportera une sécurité supplémentaire lors du déblocage des sites.

Bon download à tous !

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 79 643 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire