togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Can féminine 2022 : Les Lionnes du Sénégal s’arrêtent en quart de finale

Le Sénégal s’arrête en quart de finale de la Can Féminine 2022. Les Lionnes ont été éliminées par une belle équipe de la Zambie aux tirs au but (1-1, TAB 2-4), mercredi soir au Stade Mohammed-V de Rabat.
Au bord du gouffre face à la Zambie dans les 10 dernières minutes de la rencontre, ce mercredi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, le Sénégal a encore fait preuve de caractère mais n’a pas réussi à s’extirper dans une situation qu’il a lui-même mal embarqué.
Comme lors des deux premiers matchs durant la phase de groupes, les Sénégalaises ont fait chavirer les supporters de leur pays présents dans les tribunes en ouvrant le score contre la Zambie, au Stade Mohammed-V de Rabat, grâce à une réalisation de Nguénar Ndiaye dans l’heure de jeu (61e) sur un magnifique service sur coup de la part de la seule et unique Mbayang Sow.
Dix minutes après l’ouverture du score, alors que rien d’une véritable action ne s’était passé depuis, la Zambienne revenait déjà à la marque grâce à Avell Chitundu, bien aidée par Tenning Sène. Sur un coup franc venu de nulle part, la gardienne sénégalaise manque complètement de rependre une balle sans danger et donne l’opportunité à Chitundu de pousser la balle au fond.
Après 30 minutes supplémentaires nulles et vierges, l’histoire devait donc s’écrire aux tirs au but, mais elle s’est arrêtée là. Les Lionnes n’iront pas donc en Coupe du Monde.