...

05 meilleurs éditeurs vidéo open source à absolument essayer


Video player

Bénéficiez de possibilités infinies d’édition et de personnalisation de votre contenu vidéo en adoptant les remarquables logiciels d’édition vidéo open source suivants.

Vous pouvez opter pour n’importe quel éditeur vidéo haut de gamme qui vous coûtera le prix fort, mais c’est inutile. Et, parfois, votre esprit créatif recherche une fonction d’édition unique qu’un éditeur vidéo haut de gamme ne peut pas fournir.

C’est là qu’interviennent les éditeurs vidéo open source pour les créateurs et les monteurs vidéo avides de nouveautés qui ne se contentent pas de fonctionnalités communes. Continuez à lire pour trouver les meilleurs éditeurs vidéo gratuits avec un code source public pour une personnalisation extrême.

Lire aussi : Applications Open for Michelson Spark Grants Program – US

OpenShot

OpenShot est l’outil idéal pour tous les amateurs de logiciels libres pour créer des vidéos étonnantes et accrocheuses. Cette application simple est facile à utiliser, et vous ne mettrez pas beaucoup de temps à l’apprendre. Elle est étonnamment puissante car elle est dotée de fonctions robustes et utiles.

Vous pouvez utiliser cet éditeur vidéo multiplateforme sous Windows, Linux et Mac. Quelle que soit la longueur de la vidéo brute, vous pouvez la découper comme vous le souhaitez pour ne mettre en valeur que les meilleurs moments. De plus, l’interface de type glisser-déposer fait de l’édition une véritable promenade de santé.

Shotcut

Shotcut est un autre éditeur vidéo open-source dans la liste qui est livré avec des fonctionnalités utiles. Cet outil est compatible avec presque tous les derniers formats audio et vidéo grâce à FFmpeg. L’avantage de cette application est que vous n’avez pas besoin d’importer des fichiers, car elle prend en charge l’édition de la ligne de temps en mode natif.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Kdenlive

Kdenlive est un autre éditeur vidéo open-source robuste conçu pour répondre à tous les besoins liés au montage vidéo de base et aux tâches de montage professionnel.

Il vous permet de réaliser des montages vidéo multipistes, où vous pouvez utiliser plusieurs pistes audio et vidéo simultanément. Ce faisant, vous pouvez mettre en sourdine et verrouiller les pistes selon votre choix.

Lire aussi : Open Source : Top 3 meilleurs logiciels libres que vous devriez utiliser

Flowblade

Flowblade vous aide à faire de votre imagination une réalité grâce à son éditeur vidéo non linéaire multipiste. Les débutants comme les experts peuvent utiliser ce logiciel de montage vidéo pour un montage rapide et précis. Cet outil prend en charge tous les fichiers multimédias que vous pouvez utiliser sur un système Linux lorsque la bibliothèque FFMPEG fonctionne en arrière-plan.

Pitivi

Si vous souhaitez vous exprimer par le biais de vidéos, utilisez le logiciel de montage vidéo Pitivi. En plus d’avoir une interface utilisateur belle et intuitive, il bénéficie d’une communauté utile et d’une base de code propre. De plus, il vous donne le sentiment d’être propriétaire de ses outils puisque vous pouvez contribuer à l’amélioration de ses fonctionnalités.

L’interface efficace et intuitive de ce logiciel convient aussi bien aux nouveaux venus qu’aux professionnels.

→ A LIRE AUSSI : L’Afrique du Sud oblige les plateformes de cryptomonnaies à avoir une licence

→ A LIRE AUSSI : Fintech : Six startups africaines sélectionnées pour participer au Programme d’Incubation

→ A LIRE AUSSI : Les iPhones seront enfin équipés de ports de charge USB-C

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire