Vladimir Poutine menace de “casser les dents” de ses adversaires


Video player

Le président russe Vladimir Poutine a allégué que certains ennemis étrangers du pays rêvent de s’emparer de morceaux du vaste territoire du pays, avertissant que Moscou leur “ferait sauter les dents” si jamais ils essayaient. Ses propos visent les pays qui, selon lui, tentent de voler des parties du territoire russe.

Lors d’une conférence téléphonique avec des responsables, le président russe a fait remarquer que les efforts étrangers pour contenir la Russie remontent à plusieurs siècles. « À toutes les époques, la même chose s’est produite : une fois que la Russie est devenue plus forte, ils ont trouvé des prétextes pour entraver son développement », a déclaré Vladimir Poutine. À l’en croire, certains détracteurs de la Russie, qu’il n’a pas nommés, ont fait valoir qu’il était injuste pour elle de garder ses vastes richesses naturelles pour elle seule.

Lire aussi : Poutine et Joe Biden : une éventuelle rencontre entre les deux chefs d’État annoncée

 

« Tout le monde veut nous mordre ou nous arracher quelque chose, mais ceux qui voudraient le faire devraient savoir que nous leur ferions sauter les dents pour qu’ils ne puissent pas mordre », a déclaré le dirigeant russe. Et d’assurer : « Le développement de notre armée en est la garantie ». En effet, le Kremlin a fait de la modernisation des forces armées du pays une priorité absolue dans un contexte de tensions dans les relations avec les États-Unis et leurs alliés.

“Même après avoir perdu un tiers de notre potentiel” lorsque les anciennes républiques soviétiques sont devenues indépendantes après l’effondrement de l’Union soviétique en 1991, “la Russie est encore trop grande pour certains”, a déclaré Poutine. Il a affirmé que la Russie dispose aujourd’hui des forces nucléaires stratégiques les plus modernes par rapport aux autres puissances nucléaires, y compris des armes de pointe telles que le véhicule de glissement hypersonique Avangard.

Lire aussi : Russie : Vladimir Poutine férie 10 jours en mai pour lutter contre la Covid-19

Les liens entre la Russie et l’Occident sont tombés à leur plus bas niveau depuis la fin de la guerre froide en raison de l’annexion par Moscou de la péninsule ukrainienne de Crimée en 2014, des accusations d’ingérence russe dans les élections, des attaques informatiques et d’autres problèmes.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Vladimir Poutine menace de "casser les dents'' de ses adversaires Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire