Russie : Vladimir Poutine férie 10 jours en mai pour lutter contre la Covid-19


Video player

Le monde entier poursuit sa lutte contre la Covid-19 qui monte en créneau dans certains pays tandis que sous d’autres cieux la situation commence à se décanter. La Russie également poursuit son combat sanitaire contre la Covid-19. Dans ce sens, le président Vladimir Poutine de prendre une décision en vue de faire régresser la pandémie.

 

Le président Vladimir Poutine a annoncé, vendredi 23 avril, que dix jours seraient fériés en mai, en Russie. Une décision importante prise afin de lutter contre la pandémie du coronavirus qui commence à prendre du recul dans le pays d’après les chiffres officiels. L’objectif, c’est d’accélérer le recul de la pandémie, une requête formulée par l’agence sanitaire russe.

Lire aussi : Russie : l’opposant Alexeï Navalny condamné à 5 ans supplémentaires

Durant une réunion télévisée, le président Poutine a répondu à une demande de la cheffe de l’agence sanitaire russe en ces termes : « si vous pensez que c’est nécessaire, je signerai aujourd’hui le décret » sur ces jours fériés. Il est question de rendre fériés des jours de travail au cours du mois de mai (du 1er au 3 et du 8 au 10) en Russie. Ainsi, en Russie, les citoyens auraient une période non travaillée du 1er au 10 mai.

 

Selon la directrice de l’agence sanitaire russe Rospotrebnadzor, Anna Popova, la pandémie liée à la Covid-19 était en déclin dans le pays, mais ces dernières semaines, ce retrait du virus a ralenti. D’où le besoin de limiter les déplacements. «Nous stagnons pratiquement et dans un certain nombre de régions (…) il y a une tendance qui dit que la situation pourrait devenir plus compliquée», a-t-elle dit.

Lire aussi : Russie : des proches de l’opposant Alexeï Navalny s’inquiètent pour sa vie

En effet, la directrice de l’agence sanitaire russe postule que rendre les 10 jours fériés limiterait les déplacements dans les transports publics. Selon elle, cela réduirait la circulation du virus qui a déjà fait beaucoup de dégâts dans le pays de Vladimir Poutine. D’après les chiffres officiels, la Russie enregistre 8000 à 9000 cas chaque jour au mois d’avril, pour un total de plus de 4,7 millions de malades depuis le début de la pandémie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire