...

Kenya : Un bateau de touristes chavire et fait des morts


Un bateau transportant des touristes a chaviré dans le sud-est du Kenya samedi 21 janvier, tuant trois personnes et laissant une personne portée disparue, a annoncé la police.

Selon le gouvernement du comté de Kilifi, le bateau Holiday Jabulani a chaviré avec 28 personnes à bord, dont le capitaine et l’équipage.

Le navire avait emmené 13 résidents kenyans et 15 résidents non kenyans lors d’une excursion de plongée avec tuba à environ 300 mètres en mer au large de la plage de Garoda, dans le parc national et la réserve marine de Watamu.

L’emplacement est une destination touristique commune le long de la côte au nord de Mombasa.

Le bateau transportait des passagers au-delà de sa capacité maximale, apprend-on.

Vingt-quatre personnes ont été secourues et transportées à l’hôpital pour un examen et un traitement des blessures subies.

Lire aussi : Emma Lohoues aux internautes : « Apprenons à lire… »

Dimanche 22 janvier, le gouvernement du comté de Kilifi a déclaré que tous avaient été libérés sauf une personne qui était toujours sous traitement.

Le Département de la fonction publique et de la gestion des catastrophes est sur le point de procéder à une inspection de tous les bateaux opérant le long de la côte kenyane.

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`