USA: la Nouvelle-Orléans se retrouve sans électricité


Video player

L’ouragan Ida a “coupé” l’électricité à toute la Nouvelle-Orléans et a inondé les communautés côtières de la Louisiane sur un chemin mortel à travers la côte du golfe. Cet ouragan se déroulait toujours et pourrait faire plus de dégâts.

Les spécialistes ont mis en garde contre des vents destructeurs, de fortes précipitations qui pourraient provoquer des crues soudaines et des ondes de tempête potentiellement mortelles alors qu’Ida poursuivait son déchaînement lundi dans le sud-est de la Louisiane, puis s’installait dans le Mississippi.

Des inondations importantes ont été signalées dimanche soir à LaPlace, une communauté adjacente au lac Pontchartrain, ont fait savoir des météorologues de la Nouvelle-Orléans. De nombreuses personnes se sont tournées vers les médias sociaux, plaidant pour des sauvetages en bateau alors que l’eau montait.

“Beaucoup, beaucoup de gens vont être testés d’une manière que nous ne pouvons qu’imaginer aujourd’hui”, a déclaré dimanche le gouverneur lors d’un interview. La région subit le pire ave Ida. Elle est également déjà sous le choc d’une résurgence des infections au COVID-19 en raison des faibles taux de vaccination et de la variante delta hautement contagieuse.

Le président Joe Biden a approuvé une déclaration de catastrophe majeure pour la Louisiane. Il a déclaré dimanche que le pays priait pour le meilleur et mettrait “toutes ses forces derrière les efforts de sauvetage et de récupération” une fois la tempête passée.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - USA: la Nouvelle-Orléans se retrouve sans électricité Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire