Cyberdéfense : le Maroc mutualise ses forces avec Israël


Video player

Le Maroc et Israël ont signé un accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense, a indiqué un tweet du chef de la mission diplomatique de Tel-Aviv à Rabat, David Govrin.

Le royaume du Maroc et Israël ont signé, ce jeudi 15 juillet 2021, à Rabat, le premier accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense. Selon Anadolu, le chef de la mission diplomatique de Tel-Aviv à Rabat, David Govrin, a indiqué, dans un tweet, que l’accord prévoit la mise en place d’une coopération dans les domaines de la recherche, du développement et de la cybersécurité.

Toujours selon le journal, qui précise qu’aucun communiqué royal n’a été émis suite à cette signature, l’accord a été signé en présence de Ygal Unna, directeur général de la cyber-direction israélienne et son homologue marocain, le général Mustafa Rabii.

Notons que le 10 décembre dernier, après leur rupture en 2000, Israël et le Maroc ont annoncé la reprise des relations diplomatiques. Cela faisait suite à la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les Etats-Unis, faite par l’ex-président américain, Donald Trump ; à quelques jours de la fin de son mandat.

Moins de deux semaines plus tard, la première visite d’une délégation officielle israélo-américaine dans la capitale marocaine, Rabat, avait vu la signature d’une déclaration commune conclue entre le Premier ministre du Maroc, Saad Eddine El Othmani, avec Israël et les Etats-Unis.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire