...

Un nouveau variant du Covid-19 découvert aux USA


Video player

Une nouvelle souche de la Covid-19 a été découverte en Amérique. Cela reste en ce jour une situation inquiétante. Après l’apparition du sous-variant d’Omicron BA.5, les USA ont identifié un nouveau variant inquiétant du Covid-19, comme le rapporte le Daily Mail.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Un nouveau variant du Covid-19 découvert aux USA

Il s’agit du variant BN.1 qui serait à l’origine de 4,3 % des nouveaux cas aux Etats-Unis. Et le nombre de cas pourrait doubler tous les quinze jours. Si aujourd’hui cette nouvelle souche est à l’origine d’une infection sur 20, il y a environ un mois, la souche n’était à l’origine que d’une infection sur 100.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Un nouveau variant du Covid-19 découvert aux USA

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Selon les experts américains, le BN.1 porte la mutation R346T et pourrait échapper à l’immunité et au médicament utilisé par les patients au système immunitaire affaibli. Selon le Dr Raj Rajnarayanan, expert de Covid à l’Université d’État de l’Arkansas, les mutations permettent à ce nouveau variant de ne plus être reconnu par la réponse immunitaire générée lors de la vaccination ou d’une infection précédente. Pour le moment, il n’existe pas de preuve que ce variant cause davantage d’hospitalisations ou de décès.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Un nouveau variant du Covid-19 découvert aux USA

À ce jour, 225 cas de BN.1 ont été détectés aux États-Unis, principalement en Californie, à New York et en Floride. Au Royaume-Uni, 55 cas ont été confirmés. Les centres de santé américains (CDC) ont décidé de l’ajouter à leur liste de surveillance. Pour les chefs de santé américains, il pourrait s’agir de la variante du Covid qui serait « la plus résistante aux vaccins à ce jour ».

→ A LIRE AUSSI : La vidéo d’un couple soulevant des poids à la réception de leur mariage choque la toile

→ A LIRE AUSSI : Mali : Assimi Goïta relève un maire de ses fonctions, pour fautes graves

→ A LIRE AUSSI : Un voleur attrapé après avoir tenté de vendre un téléphone volé à la femme de sa victime

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire