Emploi/Concours Benin Recrutement au Bénin

Un Etablissement Financier Recrute un Directeur Général Adjoint

SOFOCAM Sarl Recrute Du Personnel
MANEGERE AFRIQUE recherche pour le compte d’un établissement financier le poste suivant : DIRECTEUR GENERAL ADJOINT
Description du poste : Le Directeur Général Adjoint représente la société et a pour rôle d’alléger la tâche du Directeur Général.
Il possède, au même titre que le Directeur Général, des pouvoirs qui lui ont été concédés par le conseil d’administration.
Il définit les stratégies globales du fonctionnement de l’entreprise à court et moyen termes.Il a pour mission de gérer l’activité commerciale, technique, technologique et tout ce qui n’a pas trait à l’administratif.
Il conseille et dirige les directeurs et responsables des différents services de l’entreprise dans la gestion et le pilotage de projets. Il effectue également un travail de veille concurrentielle sur le marché national et international du domaine d’activité de l’entreprise. Il doit également être en mesure d’anticiper et de préparer l’entreprise aux changements à venir, en fonction des orientations qu’il suggère.
Il est garant au même titre que le Directeur Général, de la performance économique, organisationnelle et sociale de l’entreprise.
  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de croissance des performances économiques et techniques de la société à court et moyen termes pour permettre à la structure de poursuivre son expansion et son développement selon un Plan d’Affaires approuvé par le Directeur Général et le CA
  • Représenter l’Institution dans toutes ses instances
  • Signer tout document au nom de l’institution, suivant la délégation de pouvoirs approuvée par le Directeur Général
  • Assurer le respect des échéanciers et la réalisation des prévisions adoptées
Profil recherché :
  • Être titulaire d’un BAC+5 en Finance, Comptabilité, Gestion ou autre diplôme jugé équivalent
  • Avoir au moins dix (10) ans d’expériences professionnelles dans le secteur de la finance ou de la banque
  • Avoir dirigé le département des grandes entreprises dans une banque ou avoir exercé dans une fonction d’encadrement de haut niveau dans le secteur bancaire
  • Avoir dirigé une Société de gestion et d’intermédiation
  • Avoir une bonne connaissance dans la structuration et la levée de fonds pour les entreprises.
Autres aptitudes
Votre Dossier de candidature : Lettre de motivation adressée au Directeur Général – Curriculum Vitae – Une photo d’identité – La copie de vos diplômes et attestations professionnelles – 2 à 3 références professionnelles que nous pouvons contacter.
Veuillez nous envoyer votre dossier de candidature à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le 15 Avril 2021.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus dans un délai de 2 semaines après la date de clôture.
--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire