Le Maroc durcit les mesures anti-Covid contre France, Espagne et Portugal


Video player

Le royaume du Maroc a mis en place une procédure de confinement d’une période de 10 jours pour les voyageurs en provenance de la France, de l’Espagne et du Portugal. Cette mesure ne concerne toutefois que les personnes non vaccinées contre le Coronavirus.

C’est dans un communiqué rendu public dimanche soir que le ministère marocain des Affaires étrangères, dirigé par Nasser Bourita, a indiqué que le royaume mettait en place une procédure de confinement d’une période de 10 jours pour les voyageurs en provenance de la France, de l’Espagne et du Portugal. Cette mesure, qui concerne les personnes nonvaccinées, allait entrer en vigueur mercredi à minuit. Soit dans la nuit du mardi au mercredi.

Dans le cadre des mesures de prévention de la propagation du Covid-19, le Maroc avait suspendu son trafic aérien avec plus de 50 pays, depuis le mois de février dernier. Ce n’est que récemment que les autorités royales ont levé cette mesure, le roi Mohammed VI ayant donné des instructions aux différents responsables du secteur pour un allègement des conditions de voyage des citoyens marocains.

Les voyageurs en provenance de l’Union Européenne, des États-Unis, du Canada doivent uniquement présenter un certificat de vaccination ou un résultat négatif d’un test PCR datant d’au moins 72 heures. Pour ceux venant des autres pays, ils sont tenues de faire un test PCR négatif d’au moins 72 heures et être soumis à un confinement de 10 jours à l’exception de ceux qui sont vaccinés contre le Coronavirus.

Le Maroc compte 542 462 cas de personnes infectées par la maladie à Coronavirus pour 524 826 guérisons contre 9 369 décédées. Le royaume a réussi à vacciner le nombre record de 10 358 000 citoyens sur une population de plus de 36 millions d’habitants.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire