En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo: Un dangereux réseau de braqueurs démantelé par la Police



C’est une bonne nouvelle pour les populations de Lomé qui ont assisté impuissants il y a quelques jours à un ènième braquage. Le coup de trop pour ces malfrats qui ont fini par tomber dans les mailles de la police togolaise. Après l’arrestation d’un membre de la bande sur les lieux du braquage de la société de transport NITA trois autres hommes ont été présentés à la presse aujourd’hui comme co-auteurs.

Une psychose avait fini en effet par envahir les loméens qui assistaient depuis plusieurs mois à des vols à main armée à répétition. Le mode opératoire était souvent le même; les braqueurs usaient d’armes lourdes pour arriver à leurs fins. Mais la police togolaise vient de triompher sur cette organisation en arrêtant trois autres malfrats. Le chef de la bande avait en effet été arrêté lors du dernier braquage. Dénommé Johnson Price, il serait un libérien résidant à Accra.

Lire aussi : Braquage à Lomé/Des millions emportés

Cette prise aurait été très déterminante dans l’opération de démantèlement du réseau qui a conduit à l’arrestation des trois autres complices. Il s’agit du ghanéen Kwogo John Jerry alias Chairman, du nigérien Younoussa Kiyou et du togolais Tossavi Kokou.
Ils sont accusés de plusieurs coups dont ceux du 12 janvier 2019 aux feux tricolores du marché d’Amoutiévé, du 02 juillet 2019 à l’université de Lomé, du 05 mai 2020 à Kodjoviakopé et du 26 août 2020.

Lors de leur arrestation, il aurait été saisis 2 Kalachnikovs, 7 chargeurs garnis de 204 munitions de calibres 7, 62 mm, 3 motos et 2 voitures et des plaques d’immatriculation de motos. Un véritable arsenal retiré de la circulation et qui devrait permettre aux loméens de sortir de la torpeur. La police togolaise est à féliciter sur ce coup pour avoir vidé les rues de ce réel danger.Braquage Police Togo Doingbuzz 1 Braquage Police Togo Doingbuzz 2

Lire aussi : Togo/Quelques pistes de solutions pour contenir les braquages répétitifs

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !