Togo : L’achat et l’utilisation des smartphones… les appareils électroménagers sont désormais soumis à conditions


Video player

Le gouvernement togolais veut protéger la population des ondes générées par les smartphones et les appareils électroménagers.

Mercredi 23 février 2022, elle a adopté un arrêté sur les rayonnements non ionisants en Conseil des ministres.

Le nouveau décret vise à protéger la population des effets nocifs des rayonnements non ionisants sur la santé humaine pouvant conduire au développement de cancers de la peau.

Selon le porte-parole du gouvernement, le professeur Akodah Ayewouadan, « Les équipements que nous utilisons émettent des ondes radio, magnétiques et électromagnétiques et produisent des rayonnements non ionisants.

À faible exposition, les risques sont faibles, mais lorsqu’ils persistent, les risques sont réels. »

« Le texte pris vise à réglementer l’utilisation des appareils qui émettent ces rayonnements ionisants.

Par exemple, lorsque vous achetez un appareil électroménager, vous devez être en mesure de connaître la quantité de rayonnement émise », a-t-il ajouté.

Il est important de noter que le rayonnement non ionisant fait référence à tout rayonnement dont l’énergie électromagnétique est insuffisante pour provoquer une réaction ou modifier la structure de l’ADN.

Ils sont émis entre autres par les téléphones portables, les tours à haute tension, les fours à micro-ondes ou les antennes gsm.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : L'achat et l'utilisation des smartphones... les appareils électroménagers sont désormais soumis à conditions Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire