Togo : le couvre-feu dans le Grand-Lomé n’est qu’une option


Video player

Le couvre dans le Grand-Lomé, pour l’instant, n’est une option parmi celles qui ont été apportées par l’autorité publique. Ceci, dans le but d’éviter un accroissement de la propagation du Coronavirus en cette période de fêtes de fin d’année.

Lire aussi : Togo : Un couvre-feu annoncé de décembre 2020 à janvier 2021

Annoncée depuis plus de 48 heures à compter du 18 décembre prochain à Lomé, le couvre-feu pourrait subir un réaménagement ou pourrait être tout simplement abandonné au profit d’une autre stratégie. Il ressort d’après le Conseil des ministres sur la gestion de la pandémie liée à la Covid-19 de ce mercredi 9 décembre, un renvoie des principaux acteurs à une concertation dans le but d’en définir « une meilleure stratégie ».


Toutefois, la récente annonce de la réinstauration du couvre-feu dans le Grand-Lomé, faut-il le souligner, a suscité de nombreuses réflexions profondes chez les habitants d’où le soulèvement de l’impact économique et social par les togolais. Cependant les autorités sanitaires recommandent le respect des mesures barrières surtout dans le Grand-Lomé et la préfecture du Golfe qui semblent être beaucoup plus ciblés par le virus.


Par conséquent, il est à noter d’après le compte rendu du Conseil des ministres sur la gestion de la pandémie de la Covid-19 en cette fin d’année que « rien n’est encore décidé », rapporte le site Full news.

Lire aussi : Togo: Un deuxième couvre-feu est-il inévitable ?

Pour info, le Togo dénombre à ce jour 3132 recensés depuis le début de la pandémie dont 376 cas actifs contre 65 décès, soit 8 décès par million d’habitants.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire