En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo: Un deuxième couvre-feu est-il inévitable ?



Le gouvernement togolais avait décrété en début du mois d’avril dernier l’Etat d’urgence sanitaire pour limiter la propagation du virus lié à la pandémie de coronavirus. Pour une bonne exécution de cet Etat d’urgence de trois mois, un couvre-feu était également décrété à cet effet.

Lire aussi : 5 raisons pour lesquelles les couples devraient dormir nus

Mais vue la situation économie du pays qui présage un avenir sombre du pays sur le plan économique, le couvre-feu est légèrement levé. Ce qui a permis aux Togolais à l’instar des autres pays à reprendre les activités. On constate que la reprise des activités et surtout avec les bars où les gens se concentrent serait également la base des cas de contamination qui deviennent de plus en plus graves.

Selon les responsables du comité de riposte de la pandémie, le problème n’est plus au niveau des voyageurs mais dans les communautés. C’est dans nos familles respectives, nos marchés, nos bars.

Alors la question qui se pose maintenant est celle-ci : Un deuxième couvre-feu est-il inévitable ? Puisque la situation fait peur. Même dans la commune Golfe 5 dirigée par le maire Kossi Aboka, un bar a été fermé par les autorités locales pour des raisons du non-respect des mesures barrières dictées par le gouvernement notamment la distanciation sociale.

Lire aussi : Relation entre Trump et Kim Jong-Un : scandale, leurs échanges les plus confidentiels exposés

Par conséquence, on assiste à la montée des cas de contaminations très inquiétantes, ce qui pourrait obliger le gouvernement à prendre des décisions. Un deuxième couvre-feu serait décrété pour mettre du moins de l’ordre dans cette affaire. La Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP) de son côté fera des descentes musclées dans plusieurs bars, considérés comme propices à la propagation du virus. Ce qui pourrait bien évidemment changer les donnes.

Au Togo selon les chiffres officiels modifiés du 14 août jusqu’au aujourd’hui sur 1124 cas confirmés on a 292 cas actifs, 806 personnes guérie(s) et 26 décès. Il y aurait plus raison de laisser aller comme avant. Il est donc évident que les jours à venir le gouvernement tape le point sur la table pour mettre chacun à sa place.

Lire aussi : Voici comment le Rwanda est devenu le pays le plus propre d’Afrique

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !