togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Togo : 860.000 CFA de faux billets saisis par la police

Qnet : 60 Employés De La Société Arrêtés Par La Police

Un réseau de faussaires composé de trois individus a été démantelé par la police nationale du Togo. Les membres du réseau, connus des services de la police pour des faits de vol, se sont illustrés cette fois-ci dans un cas de détention et usage de fausse monnaie.

« En effet, dans la nuit du 26 août 2022, ces individus se sont présentés dans une station-service TOTAL à Lomé, à bord d’un véhicule immatriculé TG-3888-AW pour payer du carburant. Une fois servi, le nommé AT. a remis 04 faux billets en coupure de 10.000 F au pompiste à travers la vitre entre-ouverte de la portière et a démarré en trombe », révèle la police nationale sur sa page Facebook.

L’enquête a permis d’interpeller les faussaires une semaine plus tard à Amoutivé, ainsi que le nommé AK. Leur fouille à corps et la perquisition à leurs domiciles ont permis de découvrir et de saisir huit cent soixante mille francs (860.000) FCFA en faux billets. Ces individus sont de mèche avec un certain Damien, actuellement incarcéré à la prison pour vol aggravé.