En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tirer les cartes de tarot soi-même : éviter ces erreurs courantes



Il est tout à fait possible de tirer soi-même les cartes du tarot. Le problème par contre, c’est que les tirages risquent de ne pas être valables, car ils peuvent être influencés. Il y a un risque de manque d’objectivité, étant donné que le sujet tournera autour de votre vie. Les tirages peuvent être influencés par vos souhaits et désirs ou encore par votre humeur. Pour des tirages fiables et objectifs, évitez les erreurs suivantes.

Un sujet, plusieurs tirages

Effectuer plusieurs tirages sur le même sujet est une erreur courante à éviter. Cela se produit quand vous cherchez une réponse qui vous convient. Comparer plusieurs tirages avec tel ou tel Oracle ou encore avec plusieurs jeux est la meilleure façon de rater le message que les cartes du tarot souhaitent vous communiquer.

Contentez-vous d’un tirage seulement pour un sujet. Prenez ensuite note du tirage et du message. N’effectuez pas d’autres tirages sur le même sujet que lorsqu’il y a un changement significatif dans votre vie.

Choisir un tirage complexe

Pour obtenir des informations complètes et pertinentes, plusieurs font l’erreur d’opter pour un tirage complexe. Disons par exemple que vous voulez savoir si vous devez allez chez vos beaux parents samedi. Vous allez choisir un tirage de la Croix Celtique. Le souci, c’est que vous aurez ensuite plusieurs cartes à interpréter.

Le tirage de tarot gratuit va vous communiquer plusieurs informations dont celles qui parlent du passé, du présent et du futur, mais aussi les obstacles que vous allez rencontrer, ce que votre entourage pense de vous, etc. Toutes ces données ne sont pas vraiment importantes pour la question que vous avez posée et peuvent rapidement fausser votre interprétation.

Choisissez le tirage en fonction des sujets que vous voulez aborder et surtout en fonction de votre niveau. Si  une lecture est trop compliquée, optez pour quelque chose de simple comme un tirage à 1, 2 ou 3 cartes seulement par exemple.

Un tirage rapide pour obtenir une réponse

Même s’il faut éviter les tirages trop complexes, il ne faut pas non plus sous-estimer les tirages simples en lisant les cartes rapidement. Le problème quand on tire soi-même les cartes, c’est qu’on a déjà une question et une réponse dans la tête. On tire souvent pour confirmer l’idée. Si dès la lecture, vous voyez que les cartes semblent confirmer ce que vous pensez, vous allez terminer la lecture et passer à autre chose.

Et si votre lecture est superficielle ? C’est le cas en général quand un tirage et une lecture de cartes se terminent en quelques secondes seulement. Évitez cette erreur en prenant le temps d’analyser ce que vous disent les cartes. Parcourez chaque carte tirée pour être sûr du message communiqué.

Tirer beaucoup de cartes de clarification

Certes, il faut prendre le temps de comprendre le message qu’envoient les cartes lors d’un tirage, mais il faut aussi savoir le lire et l’accepter. Une carte de clarification vous aide à mieux comprendre un message. Elle peut également vous fournir un conseil par exemple. Elle ne doit par contre pas être utilisée pour contredire ce que les cartes ont dévoilé.

Si vous voulez utiliser une carte de clarification pour atteindre votre but, pour obtenir les informations qui vous conviennent, vous faites une erreur. Les informations que vous allez obtenir ne seront pas pertinentes. Ne tentez pas non plus de tirer plusieurs cartes de clarification pour qu’une carte spécifique apparaisse, car à force de tirer, la carte que vous voulez voir apparaitre va se présenter, mais le tirage est forcé et n’est donc pas pertinent.

Pour éviter ce genre d’erreur, ne tirez qu’une seule carte de clarification. Ne la tirez qu’à la fin du tirage si le message des cartes est flou. Avant de tirer la carte de clarification, posez une question précise pour guider la lecture : « Quel est le message que les cartes veulent me dire ? », « Qu’est-ce que n’arrive pas à voir ? », etc.

Conclure rapidement la lecture alors que les données sont incomplètes

Sachez que les cartes du tarot ne donnent pas de certitudes. Elles vous guident en vous montrant le ou les chemins que vous devez traverser pour atteindre votre but. Une carte peut dévoiler plusieurs messages à la fois. Si vous vous hâtez dans la lecture sans avoir pris la précaution de tous cerner, sans que les données soient complètes, votre lecture ne sera pas pertinente.

Prenons par exemple le Cinq de Coupe. C’est une carte sur le regret et le deuil, mais elle montre quand même des échappatoires comme le pont ou encore les deux coupes qui ne se sont pas renversées. Si vous vous hâtez, vous allez conclure l’interprétation en pensant que peu importe la situation, vous allez vous en sortir. Sachez toutefois que ce n’est pas une certitude. C’est juste une probabilité.

Il y a du travail à faire pour s’en sortir réellement, comme la prise de conscience des erreurs et des pertes, l’acceptation des bonnes choses du présent, etc. Pour éviter une conclusion hâtive, prenez le temps de décrypter le message que vous communique une carte. Acceptez ensuite le fait que les cartes ne font pas des miracles, que vous êtes responsable des choses positives ou négatives qui vont se produire. Dans la plupart des cas, il faut accepter le fait qu’il y a un travail à faire pour atteindre les objectifs.

Chercher des interprétations des cartes ailleurs

Le tarot dépend principalement de la personne qui tire les cartes. Chacun a sa propre interprétation, car chacun doit déterminer son propre vocabulaire des cartes en se basant sur l’intuition. Ne faites donc pas l’erreur de chercher une interprétation ailleurs comme dans un livre ou encore sur Internet. Vous risquez de trouver plusieurs significations ou symboliques. Cela va embrouiller encore plus votre compréhension des messages des cartes.

Pour éviter cette erreur, écoutez plutôt votre intuition. Si vous doutez de vous, voyez quelle en est la raison. Est-ce votre humeur qui vous bloque par exemple ? Dans ce cas, attendez d’être plus calme et posé avant de faire un tirage de tarot oui\non. Si vous êtes vraiment bloqué dans la lecture, si vous avez réellement besoin d’une interprétation externe, choisissez une seule source et comparez ses informations à celles de votre intuition.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !