in ,

Découvrez 7 pays africains ayant les taux de suicide les plus élevés au monde

Découvrez ,7 Pays Africains, Ayant L,taux De Suicide , Plus élevés , Monde
Découvrez ,7 Pays Africains, Ayant L,taux De Suicide , Plus élevés , Monde
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 800 000 personnes se suicident chaque année, soit une personne toutes les 40 secondes.

Pour chaque adulte qui s’est suicidé, il y aurait eu plus de 20 autres tentatives de suicide. Les tentatives de suicide sont très mal vues dans divers pays du monde, et les coupables sont passibles de peines telles que l’emprisonnement.

Le suicide est la deuxième cause de décès chez les personnes âgées de 15 à 29 ans. Selon l’OMS, en Afrique, plusieurs pays sont aux prises avec des taux de suicide élevés, la dépression étant souvent considérée comme la cause principale.

La plupart des jeunes qui souffrent de dépression causée principalement par la tristesse, la solitude, le chagrin et les déceptions, n’ont généralement personne vers qui se tourner pour obtenir de l’aide et manquent essentiellement d’aide professionnelle.

L’OMS estime que « des interventions efficaces et fondées sur des données probantes peuvent être mises en œuvre au niveau de la population, des sous-populations et des individus pour prévenir le suicide et les tentatives de suicide ».

Alors que les débats se poursuivent en Afrique sur les meilleures approches pour empêcher les gens de commettre de tels actes extrêmes, les données les plus récentes de l’OMS montrent quels sont les pays du continent qui affichent le plus grand nombre de suicides.

Voici le top 7 des pays africains avec les taux de suicide les plus élevés :

Lesotho

En tête de ce classement, le Lesotho, avec une population de près de 2, 13 millions, affiche un taux de suicide de 28,9 pour 100 000 habitants. Ce pays d’Afrique australe a également le taux de suicide le plus élevé chez les femmes sur le continent et même dans le monde ; 32,6 décès pour 100 000 habitants alors que le chiffre pour les hommes est de 22,7 pour 100 000 habitants.

Côte d’Ivoire

Le pays d’Afrique de l’Ouest a le deuxième taux de suicide le plus élevé, avec 23 suicides pour 100 000 habitants. Les femmes enregistre le taux le plus faible, soit 13,0 décès pour 100 000 habitants, comparativement à 32,0 décès pour 100 000 habitants chez les hommes.

Guinée équatoriale

La Guinée équatoriale affiche 22,0 suicides pour 100 000 habitants, ce qui la place au troisième rang sur le continent. Comme en Côte d’Ivoire, les hommes sont plus susceptibles de se suicider en Guinée équatoriale, avec 31,3 décès pour 100 000 habitants, contre 10,8 décès de femmes pour 100 000 habitants.

Ouganda

En Ouganda, où les tentatives de suicide sont illégales et où les coupables sont punis, le taux de suicide est faible. Selon les données les plus récentes de l’OMS, le pays a enregistré 20,0 suicides pour 100 000 habitants. Les hommes sont plus susceptibles de se suicider, avec 21,2 décès pour 100 000 habitants, alors que le chiffre pour les femmes est de 18,7 décès pour 100 000 habitants.

Cameroun

Le pays affiche 19,5 suicides pour 100 000 habitants. Le taux de suicide est plus élevé chez les hommes avec 26,9 décès pour 100 000 habitants, tandis que les femmes présente un chiffre bien inférieur, 12,5 décès pour 100 000 habitants.

Zimbabwe

Les données récentes placent le pays parmi les 10 pays ayant les taux de suicide les plus élevés ; 19,1 suicides pour 100 000 personnes ont été enregistrés. Les femmes ont le plus faible taux de suicides, soit 11,1 décès pour 100 000 personnes, tandis que chez les hommes, le taux de suicide est de 29,1 pour 100 000 personnes.

Nigeria

Le pays d’Afrique de l’Ouest a l’un des taux de suicide les plus bas du continent ; 17,3 suicides pour 100 000 habitants. Il n’y a pas beaucoup de différence entre le taux de suicide chez les deux sexes. Les hommes enregistre 17,5 décès pour 100 000 habitants et les femmes 17,1 décès pour 100 000 habitants.

Crédit photo : whichcountryinfo

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "



Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

Réal Madrid,les Conditions ,florentino Pérez , L’arrivée ,mbappé

Réal Madrid: Les conditions de Florentino Pérez pour l’arrivée de Mbappé

Eswatini ,ex Swaziland, Le Gouvernement, Interdit , Compétition De Sorcellerie

Eswatini (ex-Swaziland) : le gouvernement interdit une compétition de sorcellerie