Thierry Henry : Ce grand but mythique, aucun grand attaquant ne peut égaliser (vidéo)


Video player

Thierry Henry a sans aucun doute vécu son moment le plus laid sous le maillot d’Arsenal le 20 juillet 2005. Il a marqué l’un des plus grands buts de pré-saison de tous les temps. C’était lors d’un match amical contre le club autrichien du SC Weiz.

Les Gunners ont remporté cinq fois cette équipe de quatrième division. C’était grâce aux buts de Matthew Flamini, David Bentley, Dennis Bergkamp et un doublé de Thierry Henry. Ils ont gagné sans appel.

 

Le match était relativement facile, mais l’un des buts d’Henry était loin d’être le cas. Environ 2 500 fans au Siemens Energy Stadium ce jour-là ont été témoins d’un but inoubliable marqué par l’un des meilleurs attaquants du monde.

Thierry Henry marque un but de pré-saison mémorable et imbattable

La séquence a commencé lorsque le défenseur central Felipe Senderos a délivré un ballon parfaitement dosé au Français. Henry a contrôlé la passe avec sa cuisse et a utilisé sa botte droite pour pousser le ballon au-dessus de la tête du défenseur. Il a volé avec son pied gauche.

 

Thierry Henry est reparti comme s’il venait de passer un ballon de cinq mètres. Ses coéquipiers ont célébré le but majestueux.

Henry a marqué 228 buts impressionnants pendant son séjour dans le nord de Londres. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs du club, aux côtés de Ian Wright, Patrick Vieira et Tony Adams.

A LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo: Voici ce que valent les buts de la star maintenant

L’influence de Thierry Henry en Premier League depuis son transfert de 11 millions de livres sterling de la Juventus en août 1999 est indéniable.

À ce jour, Henry est le seul joueur à avoir remporté trois fois le prix du joueur de l’année FWA. Il est souvent considéré comme le meilleur attaquant de l’histoire de la Premier League.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire