togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Talk360 : Son financement de démarrage atteint 7 millions de dollars

Talk360 : Son Financement De Démarrage Atteint 7 Millions De Dollars

Près de cinq mois après la clôture de son premier tour de table, Talk360, une application sud-africaine d’appels internationaux rendant les appels mondiaux abordables et fiables, a obtenu 3 millions de dollars supplémentaires, ce qui porte le total de son tour de table à 7 millions de dollars.

Talk360 utilisera ces fonds pour accroître sa part de marché en Afrique du Sud, stimuler sa croissance sur le reste du continent et lancer sa première plateforme de paiement panafricaine en 2023.

Lire aussi : Egypte : La startup de logistique Trella obtient un soutien majeur

Les nouveaux investisseurs sud-africains qui ont participé à ce tour de table sont Allan Gray E2 Ventures (AGEV), Kalon Venture Partners, E4E Africa et Endeavor. L’investisseur principal existant HAVAÍC et des investisseurs providentiels tels que les cofondateurs de TymeBank, Tjaart van der Walt et Coenraad Jonker, ont également participé.

Au cours de l’année écoulée, Talk360 a connu une croissance de 167 % de ses clients et de 130 % de ses revenus, et a presque doublé le nombre de minutes d’appel vers et depuis l’Afrique du Sud, grâce à ce qu’elle appelle un réseau de distribution  » considérablement amélioré « .

Fondée en 2016 par les entrepreneurs néerlandais Hans Osnabrugge et Jorne Schamp et le venture builder sud-africain Dean Hiine, l’entreprise a connecté 2,3 millions de personnes dans le monde entier jusqu’à présent cette année. Hiine dit qu’il a doublé son effectif cette année alors qu’il cherche à développer agressivement l’entreprise.

Lire aussi : L’Afrique du Sud compte une moyenne quotidienne de 70 meurtres

« Notre mission est de combler les distances et de connecter les vies en offrant des services numériques fiables, abordables et faciles à utiliser, fournis de manière localisée à toutes les communautés, en particulier dans les pays émergents, afin qu’elles puissent se connecter au monde », a déclaré Hiine, le cofondateur de Talk360. « Mais nous ne nous contentons pas de résoudre des problèmes socio-économiques : nous offrons également des opportunités de micro-entreprenariat et de génération de revenus à notre réseau croissant d’agents à travers le pays. »