...

L’Afrique du Sud compte une moyenne quotidienne de 70 meurtres


Video player

Au cours des six premiers mois de l’année, la police a enregistré une augmentation de 16,5 % des meurtres par rapport à la même période en 2021. Cela représentait environ 70 décès par jour.

Au cours des trois premiers mois de 2022, le pays a enregistré en moyenne 65 meurtres par jour. Récemment, la police a annoncé que 6 083 meurtres avaient été enregistrés au cours des trois premiers mois de 2022. De plus, 6 424 meurtres avaient été enregistrés entre avril et juin de la même année.

Le ministre de la police, Bheki Cele, a tenu un point de presse au cours duquel il a admis que le taux de meurtres en Afrique du Sud était préoccupant. Entre janvier et juin 2022, le nombre de meurtres a augmenté de 16,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. Selon Cele, les principaux motifs des meurtres étaient les disputes, les malentendus et la vengeance. Troisième sur la liste était l’autodéfense.

De nombreux Sud-Africains n’ont pas les moyens d’engager des sociétés de sécurité privées ; au lieu de cela, ils dépendent des autorités. Par conséquent, de nombreuses personnes estiment que la police est inefficace pour réprimer la criminalité. Par conséquent, de plus en plus de personnes choisissent de se faire justice elles-mêmes.

Le mercredi 25 juillet 2022, la province du Limpopo a signalé que deux hommes avaient été lapidés à mort par des foules en colère. Leurs corps ont été brûlés après avoir tenté de kidnapper une femme. Depuis le viol collectif de huit femmes en juillet dans l’ouest de Johannesburg, les mineurs et les immigrés illégaux sont régulièrement traqués par des foules furieuses. Malgré une baisse d’environ 5 % des viols enregistrés au cours du deuxième trimestre de 2022, le nombre total est toujours remarquablement élevé. Plus de 9 516 cas ont été enregistrés, soit plus de 100 par jour.

→ A LIRE AUSSI : L’Allemagne a repris la rotation régulière de ses troupes au Mali

→ A LIRE AUSSI : Un ancien ministre emprisonné par la junte est décédé en détention

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal aide le Mali à maintenir sa main-d’œuvre à travers son armée.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire